Critique de johannel

Il y a quatre mois, la vie de Lissie a été brisée. Depuis, chaque jour est un enfer, elle sombre et ne peut se résoudre à être heureuse. Pourtant, lorsqu'elle gagne un concours pour partie au Venezuela avec sa meilleure amie, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie prenne un nouveau tournant ni à rencontrer Hugo, ce mystérieux guide…

Lissie est déprimée, suite à un événement, elle ne sort plus, elle passe chaque jour dans une tristesse profonde. Sa meilleure amie Célia tente de lui remonter le moral mais en vain…Lissie est un personnage que j'ai trouvé très touchant, elle vit dans une tristesse profonde et se sent coupable. Lorsqu'elle évoque son passé, les larmes viennent rapidement aux yeux, ce sont des passages difficiles, touchants et détaillés avec réalité. Lissie est un personnage avec lequel nous nous attachons facilement et avec lequel nous progressons car oui Lissie évolue beaucoup au sein du roman et j'en suis ravie. Lissie a du caractère, elle nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, elle a le coeur sur la main, des réparties bien marrantes et un caractère affirmé. J'ai adoré son personnage, j'ai un coup de coeur pour lui. J'ai aussi apprécié Célia, cette meilleure amie qui serait prête à tout pour voir le visage de Lissie avec un sourire. Célia est un peu fofolle mais attachante. Enfin, il y a Hugo, ce beau guide mystérieux qui prend de plus en plus d'importance dans l'histoire et dans la vie de Lissie. Hugo est un personnage intrigant, j'avais hâte d'en savoir plus sur ce personnage et sur son passé. C'est un homme brillant qui a connu des moments difficiles…Ce sont tous des personnages marqués par la vie qui deviennent marquant à leur tour par leur authenticité.

Lissie est malheureuse, chaque jour, elle s'enfonce dans sa tristesse mais tout change au cours de son voyage au Venezuela. Ce roman se lit très rapidement, il ne fait que 194 pages et croyez-moi, les pages défilent à une allure folle. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Je suis agréablement surprise par ce roman, bien qu'il soit court, l'auteure développe parfaitement son histoire ainsi que ses personnages. L'histoire est très prenante, nous la vivons à cent à l'heure. La rencontre entre Hugo et Lissie est explosive et les différents moments où ils sont ensemble le sont également. J'ai apprécié ce duo qui m'aura fait rire tout comme il m'aura ému. La romance s'invite progressivement dans l'histoire. Cependant, bien que cette dernière soit importante, l'auteure se démarque en proposant une intrigue d'aventure qui nous permet de voyager. Au fur et à mesure des pages, nous découvrons les différents paysages du Venezuela ainsi que l'histoire de certains peuples. Cette histoire est très riche et je remercie l'auteure pour le travail qu'elle a accompli en écrivant cette histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est belle, elle m'a ému, elle m'a touché, elle m'a aussi fait rigoler et voyager.

La plume de l'auteure résonne comme une invitation au voyage, nous sommes pris dans l'histoire et nous avons-nous aussi l'impression de nous trouver au coeur du Venezuela. La plume est belle, elle est réelle et tellement efficace !

En bref, un coup de coeur pour cette histoire qui m'aura fait voyager !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..