Lili Scratchy (Illustrateur)
Éditeur : Actes Sud Junior (06/02/2019)
4.25/5   2 notes
Dans cet ouvrage documentaire, on découvre les mécanismes qui nous permettent de communiquer avec les autres, dès le plus jeune âge, par la parole. On voyage dans le monde des langues, on apprend l'histoire des mots, et on s'intéresse aussi à ce que les animaux peuvent se dire... !

letilleul
  01 mai 2019
Ce documentaire aborde de manière originale et documentée les ressorts de la communication, des mots et du langage. Les illustrations donnent un aspect ludique et original au traitement documentaire, en fourmillant de détails et d‘anecdotes humoristiques.

Videos de Ingrid Seithumer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ingrid Seithumer
Où va l'économie ? un ouvrage écrit par Ingrid Seithumer et illustré par Elodie Perrotin, publié aux Editions du Ricochet. L'économie fait la Une. Croissance, PIB, chômage, mondialisation.... Derrière ces mots se trouvent des réalités très concrètes avec des conséquences directes sur nos vies. Comprendre le fonctionnement de l'économie, se poser des questions sur la croissance (est-elle nécessaire ? ), la consommation (ai-je besoin de tout acheter ?), le travail (quel métier ferai-je plus tard ?), les impacts environnementaux de notre économie… c'est ouvrir le débat sur une autre façon de faire de l'économie. L'enquête est menée pour aider les adolescents à décrypter le monde de l'économie, ne pas en avoir peur, et faire des liens avec leurs préoccupations.