EAN : 9782226122001
Éditeur : Albin Michel (01/03/2001)
3.87/5   15 notes
Depuis une trentaine d'années, il est régulièrement question du retour du chamanisme, source primordiale de toutes les religions. L'homme moderne, coupé de la nature, de son âme, du sacré, aimerait retrouver ses racines. Tout imprégnée de culture amérindienne, Maud Séjournant nous propose, avec ce Cercle de vie, une lecture concrète et contemporaine du chamanisme qui nous montre comment les pratiques de nos lointains ancêtres - concernant les rêves et les animaux in... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   26 novembre 2020
La vision que j’avais demandée m’a été donnée. Je vais maintenant devoir réfléchir, méditer sur ce qui m’est arrivé. Je sais qu’il est essentiel, lorsque l’on a été honoré d’une vision, de la suivre et de la faire vivre. Notre équilibre et notre bien-être reposent sur la manière dont nous allons à notre tour l’honorer en la mettant en pratique. Pour moi, le vrai travail va enfin commencer.
vedla77vedla77   06 septembre 2021
(...) j'étais comme absorbée par la masse solaire. Un sentiment de retour vers une source essentielle m'envahit, au-delà de la joie et de la reconnaissance. Je sentais que cet être là ne me ferait jamais défaut, qu'il serait toujours présent et m'aimerait demain autant que maintenant. Oui, le Soleil me donnait la vie chaque jour, fertilisait ma mère la Terre et j'étais son enfant, jusqu'à la fin du monde et du temps.