AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351685377
Éditeur : Editions Les 2 Encres (30/01/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
On nous promet le pire si les prix du pétrole s’envolent. Mais s’ils s’effondrent ?

Nicholas Whitecliff, écoterroriste, s’oppose à la puissante industrie pétrolière, toile d’araignée géante et interconnectée qui tisse ses fils pour réduire à néant toute tentative de résistance au modèle qu’elle impose de par le monde.

Alors qu’un spectaculaire assassinat en plein ciel se déroule à quelques kilomètres d’une des principales bases aérienne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
beeshop
  08 mai 2013
Imaginons, rêvons même, que le pétrole devienne une ressource inépuisable. Que l'agriculture, plutôt que d'utiliser les terres pour faire pousser des céréales destinés à nourrir des animaux qui seront dévorés par seulement un quart des humains, devienne raisonnée et permette à chacun de se nourrir sans importation de masse. Imaginons que le maïs ne soit plus transgénique, que l'eau devienne une ressource accessible à tous… Vous le voyez le monde uni ou chacun vis sa vie en harmonie avec le monde animal et la nature ? Et bien réveillez-vous ! Fini le pays des bisounours, retour à la réalité ! Parce que ce joli rêve il y a des gens que cela contrarie grandement. Si le pétrole devient inépuisable le prix du baril ne s'envole plus ! Si les céréales, base de l'alimentation, deviennent accessible sur quoi les financiers vont-ils spéculer ? Cette minorité au pouvoir financiers sans limite, qui tient les fils des pantins politiques, ne laissera pas cela se faire soyez-en sur !
Voici le postulat de ce livre mêlant habilement cynisme et tension. Un assassinat en plein ciel, un corps sans identité présentant une étrange marque, une amie d'enfance amnésique et violentée, un éco-térroriste, un agent de la DGSE sortie du placard, voici ce qui est mis dans les pattes de la capitaine Désiré Martin et de son adjoint Laurent Guillon. Depuis leur petit commissariat berrichon ils sont loin de s'imaginer ce qui les attends ! Un polar prenant mêlant complot financier, altermondialisme, terrorisme et course contre la mort. On file à travers la planète, de la province française au désert libyen en passant par les États-Unis… le bilan carbone est loin d'être neutre ! malgré quelques dialogues parfois stéréotypés je me suis laissée entrainer avec plaisir dans cette enquête sur les chapeaux de roue.
Lien : http://mespetitesidees.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Deidre
  01 mai 2013
(...) d'abord les bons points : le sujet centrale (l'avenir énergétique) est bien choisi car au coeur de beaucoup de préoccupations d'aujourd'hui. Là dessus l'auteur trouve des idées vraiment intéressantes et très originales pour lancer son intrigue. Les personnages aussi sont assez captivants. le policier Désirée Martin, surtout, change vraiment de l'image classique du flic et renouvelle le genre.
Malheureusement, il y a aussi beaucoup de faiblesses dans ce récit. le début est très brouillon, et met en scène beaucoup de personnages différents qui n'ont pas tous une grande importance. On est donc noyé sous beaucoup d'informations et il est difficile de rentrer dans l'histoire. Quand à la suite… malheureusement ça ne m'a pas vraiment plu… c'est dommage quand on a un sujet de base tellement ancrée dans le présent d'avoir une écriture aussi classique. le récit comporte trop de facilités, certaines scènes sont vraiment téléphonées et cela m'a un peu gâché la lecture…
Dommage donc, la sauce n'a pas prise pour moi… malgré les bonnes trouvailles de l'auteur.
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : altermondialismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Christopher Selac (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1202 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre