Éditeur : Lefebvre Brice (01/06/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Le monde d'Astheval disparaît peu à peu sous le joug d'une étrange entité. Lorsque la créature s'attaque à son peuple, la jeune elfe Sylvéa décide de partir à sa recherche en quête de vengeance. Pour cela, elle devra quitter sa contrée et voyager en direction du pays des hommes...

larubriquedolivia
  28 mai 2015
Je vous avoue qu'en voyant la magnifique illustration de couverture et en ayant lu le résumé, ce livre a su capter très vite mon attention. Dès le prologue, le contexte de l'histoire éveille tout de suite l'intérêt, je résume : un père et son fils sont devant un beau feu de cheminée et le petit garçon demande à son père de lui raconter comment se présentait le monde en son temps. Soupirant et souriant, il lui dit qu'il va lui faire visiter encore une fois le monde dans lequel il a grandi et que lorsqu'il n'était encore pas né, Astheval était vaste et habitée par d'innombrables créatures enchantées. Dans ce roman, j'ai aussi apprécié les particularités des elfes, comme de laisser leur âme pénétrer au coeur des troncs, de savoir communiquer avec les arbres, leur esprit recevant des pensées, des émotions dont les elfes peuvent s'imprégner. Chaque elfe est attaché à son arbre qu'il doit d'ailleurs découvrir au cours de sa vie. Astheval contient des passages pour rejoindre d'autres mondes comme celui d'Avalon et vous découvrirez où est cachée Excalibur. Tous les personnages et leur destin se croisent le long du fleuve l'Agrante.
L'ennemi d'Astheval se nomme l'Ombre, il a étendu son sombre manteau sur le monde. Sylvéa doit rejoindre le repaire de l'Ombre pour assouvir sa vengeance. Grâce au style d'écriture de l'auteure qui est puissante, captivante et dirigée vers l'action, l'immerssion est complète. Ce roman ne manque pas de suspense, d'intrigue, de combats avec une malédiction. D'ailleurs, les scènes de lutte sont très bien décrites, mes préférées sont les combats entre Sylvéa et les Pranzli envoyés par l'Ombre. L'histoire est très bien agencée, palpitante jusqu'à la fin. En conclusion, je vous recommande "La vengeance sans nom", vous vivrez de nombreuses péripéties et je suis sûre que ce roman fantasy vous divertira et vous enchantera autant que moi!
Lien : https://www.facebook.com/lar..
cocomilady
  13 juillet 2015
Une belle histoire Fantasy, agréable à lire, où l'on suit deux personnages en parallèle.
Dans le monde d'Astheval, une entité maléfique "L'Ombre Noire" attaque le peuple des elfes et tue quasiment toute la population, les hommes en particulier. Sylvéa, leur guide, découvre que l'amour de sa vie fait partie des tués. Accusée d'être responsable de ce carnage, elle s'enfuit avec l'aide de sa mère et rejoint le pays des Hommes, afin d'accomplir sa vengeance et retrouver "L'ombre Noire" pour la supprimer.
Il s'agit d'une quête donc, car Sylvéa va devoir retrouver la seule épée qui puisse tuer l'entité maléfique. Sur sa route, elle va rencontrer divers compagnons qui l'aideront à avancer malgré les dangers. Tout au long du roman, nous suivons en parallèle l'histoire d'un autre elfe, dont nous allons découvrir l'identité pas mal de temps après. C'est à ce moment-là que cette double histoire prendra tout son sens.
L'histoire est bien écrite, l'écriture fluide, les personnages intéressants, même si j'ai eu du mal à m'identifier à eux car j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de charisme et de profondeur. de même, les histoires d'amour ne sont pas assez développées, ce qui nous semble incohérent qu'ils tombent amoureux de suite et de personnes de 12 ans...
Malgré ces deux points gênants, le reste est très bon et je vous conseille cette lecture. Vous passerez un très bon moment !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ladyfae
  16 septembre 2015
Au début de ma lecture, j'étais sceptique et puis j'ai commencé à avoir du mal à comprendre qu'il y avait deux histoires. Malgré tout, j'ai continué ma lecture et je n'ai pas été déçue. On suit donc Sylvéa pour une quête.
Je me suis vraiment plongé dans cet univers. J'ai aimé ce côté mystérieux sur la deuxième personne que nous suivons. L'histoire est vraiment prenante jusqu'à la fin. D'ailleurs, celle-ci est vraiment imprévisible.
Mon personnage préféré est bien sur l'héroïne. Je l'ai trouvé très égoïstes, mais au fil des pages, elle va évoluer et devenir plus humaine et plus sensible.
J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur et surtout le monde quelle a crée. Elle m'a fait penser à Tolkien. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ce monde.
larubriquedolivialarubriquedolivia   30 mai 2015
Doucement, l’elfe recula, sans quitter des yeux la silhouette de l’arbre. À chaque pas qu’elle faisait, l’ypréau avançait lui aussi. La sueur commençait déjà à couler le long de ses tempes. Si ses pensées se détournaient un seul instant, elle perdrait le contrôle et de l’arbre, et de sa propre âme.
larubriquedolivialarubriquedolivia   30 mai 2015
Sylvéa se retourna pour hurler mais le monde se disloquait autour d’elle. Un brusque bruissement d’ailes la rappela dans un autre lieu. Elle ouvrit les yeux sur le Pranzli qui, gisant immobile, attendait la venue de l’énorme rapace.
larubriquedolivialarubriquedolivia   30 mai 2015
L’elfine releva la tête et ses yeux croisèrent une étrange gravure sur la roche. Elle s’en approcha et ne put réprimer un cri de surprise. Aussitôt, la musique cessa et la voix inquiète de Jérébiets retentit.
larubriquedolivialarubriquedolivia   30 mai 2015
Bel être des bois, pour accomplir ta mission et ton destin, il te faudra pénétrer dans le temple à la nuit tombée. Sans ces bagues, l’affreux Haurs-Koll le saura.
larubriquedolivialarubriquedolivia   28 mai 2015
A bientôt, mon arbre, murmura-t'elle je te ramènerai celui que tu attends ; et alors, j'irai punir l'Ombre pour m'avoir volé celui que j'aimais.