EAN : 9791096202379
Éditeur : Auto édition (01/09/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Disparaître pendant une année, ce n’est pas banal, même pour un chien appelé Oxygène !

Découvrez les aventures de ce petit ratier au cœur tendre…

Callistta
  12 avril 2019
Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'oxygène un chien qui a été adopté par une chouette famille.
Il y a :
Vincent le papa
Léonie la maman
Sabine la plus jeune et la plus sportive
Titouan qui est sourd
Noé le plus curieux

On suit donc Oxygène dans sa famille.
On y rencontre :
Jojo le poisson,
Tarady la pie,
Léonelle la chatte,
Aramba la labrador.

Nous partageons avec chaque personnage un instant de leur vie en compagnie d'oxygène.

Dans la suite du livre, Oxygène se retrouve embarqué dans une sacrée aventure.
Il est kidnappé et se retrouve dans une famille de brigands.
On suit donc Oxygène au cours de son aventure de voleur.
Il se prend au jeu, surtout quand il entend pour qui ces personnes volent les autres.

Puis patatras cela tourne mal et Oxygène se retrouve a errer seul, pour tenter de retrouver sa maison et sa famille adorée.
Grâce a Sweepy un chat qu'il rencontre pendant son périple, il part à la recherche de sa famille.

Ce livre est très agréable à lire.
La police d'écriture est une police spéciale pour les personnes dyslexique.
Je ne le suis pas et n'ai eu aucun souci pour lire le livre.

Dans ce livre, on parle de famille, d'amour, de tolérance, d'amitié, de voyage, de bonne volonté.
Oxygène vit une sacré aventure, et ce fut très agréable de la lire.
Lien : https://www.lemondedecallist..
MilleetunepagesLM
  27 septembre 2018
Le commentaire de Martine :
Oxygène est un chien très bien au coeur d'une bonne famille, les Savary sont unis et Oxygène est heureux avec sa famille d'accueil. Ce qui se pointe sous son museau lui est inconnu, durant une promenade active en suivant Sabine qui est à vélo, mais Oxygène comme un bon chien veut la suivre, mais la perd de vue dans un tournant quand une belle chienne Berger Allemand va éveiller en lui un goût inconnu de découvrir ou elle habite. Avec son désir de suivre cette désirable chienne, il va se retrouver enlevé et emporté dans un camping-car, de là commence une aventure assez marquante pour ce chien apprivoisé qui vivait au sein d'un foyer calme et équilibré.
J'ai passé par différentes émotions durant ma lecture, Jeanne Sélène est une merveilleuse conteuse qui nous relate tout le chemin parcouru par Oxygène qui nourrit un seul désir, soit de retrouver son nid douillet avec les membres de sa famille humaine ainsi que sa vie de chien pantouflard. Les personnages ainsi que les animaux sont bien représentés et le personnage que j'aime par-dessus tout c'est Oxygène, ainsi que Sweepy. Une belle lecture facile pour un jeune tout en étant une histoire intéressante pour un adulte.
Je vous conseille de prendre le temps de lire ce roman pour vous, pour vos enfants, pour vos petits-enfants mais l'important, c'est de connaître Les aventures d'Oxygène.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
blueindigoauteur
  28 septembre 2018
Un livre orienté plutôt pour les enfants mais qui peut être lu par tous. Une belle histoire de différence, de tolérance, de bonne volonté. Et une sacrée aventure pour ce chien pantouflard mais qui aime tellement les autres ! A lire pour se faire du bien ou pour ouvrir un monde plus beau aux enfants.