Apprentis vétos très spéciaux tome 4 sur 4
Bayard Jeunesse (26/10/2016)
4.67/5   3 notes
Ben et Perle sont maintenant bien intégrés comme apprentis à la clinique vétérinaire pour animaux imaginaires du Dr Woo. Leur mission du jour consiste à... couper les poils de nez du yéti !
Mais un imprévu change le programme : un humain a été aperçu dans le Monde Imaginaire. Serait-ce Maximus Steele, l'infâme braconnier ?
Au même moment, un appel à l'aide retentit : une jeune licorne s'est perdue dans la Forêt Obscure, l'endroit le plus dangereux du M... >Voir plus
Que lire après Apprentis vetos tres speciaux, tome 4 : Au secours de la licorneVoir plus
J'ai pu finir cette quadrilogie jeunesse grâce à une âme charitable de Vinted qui m'a vendu les tomes 2/3/4 pour pas grand chose : je suis joie !

C'est une super série jeunesse ! Peut-être vu et revu mais là nous avons des caractères un peu inhabituels et des personnages qui sortent vraiment de l'ordinaire ! :) Une clinique à ver de terre ? Qui a déjà lu ou vu une telle chose ? Pas grand monde aha !

Nous avons deux personnages que tout oppose : un très prudent qui vient d'un milieu un peu huppé et une jeune fille qui fait beaucoup de bêtises "involontaire" poussée par l'ennui qui règne dans sa ville déserte.

Ils vont tout deux allez à l'encontre de leurs habitudes pour venir porter secours aux animaux fantastiques en danger...

J'ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble et voir à quel point être un enfant peut être compliqué parfois, souvent.

Ben va être en vacances chez son grand-père chez qui aucune règles n'existent comparé à chez ses parents et de l'autre côté la jeune fills doit souvent aider ses parents dans leur boutique rescapé parmi les nombreuses fermetures par manque de gens..

Je trouve cependant que la série se termine bien avant qu'elle n'aurait dû car de nombreuses questions restent en suspens.. un tome 5 aurait été bien pour creuser et terminé l'enquête du mystérieux méchant qui porte préjudice aux animaux fantastiques..

Malgré cela c'est un série que je conseillerai sans soucis et que je garde précieusement pour mon fils plus tard :)

Lire un extrait