Critique de Invidia

J'ai eu ce livre en cadeau pour mon anniversaire et j'étais contente de l'avoir. Ce livre ne faisait pas partie de ma wishlist mais il avait l'air tellement léger, fun, chou... une lecture estivale parfaite ! Seulement voilà, je n'ai pas du tout aimé ma lecture et c'est bien dommage.
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Alice qui vit toute seule, avec l'aide de ses voisins depuis que sa mère, la célèbre auteur de roman d'amour, a été interné dans un hôpital psychiatrique. Mais ça, personne ne le sait et sûrement pas la maison d'édition qui réclame le prochain roman de cette dernière. Alice n'a pas d'autre choix que d'écrire le roman en se faisant passer pour sa mère. Seulement elle n'y connait absolument rien...jusqu'au jour où elle rencontre Cupidon.

L'intrigue de ce roman avait l'air super et promettait une fabuleuse histoire d'amour. Cependant rien ne se révélait être comme je l'imaginais. Je m'attendais pas du tout à ça et c'est dans un premier temps ce qui m'a déçu. Ensuite ce sont les personnages. Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher avec eux sans savoir pourquoi. Alice, le personnage principal ne m'a pas touché plus que ça malgré son histoire plutôt triste. En fait elle m'a plutôt agacé par ses réaction, et son indécision. Quant au personnage de Cupidon, il m'a beaucoup surpris dans le sens ou je m'attendais pas du tout à un personnage comme ça. Il m'a paru fortement antipathique voire méchant par moment.

De plus, l'histoire met énormément de temps à commencer. Et c'est d'autant plus embêtant parce que l'on sait ce qui va arriver dés le début et du coup on passe une bonne partie du livre à attendre et à attendre jusqu'à tomber dans l'ennuie. Et quand l'histoire commence enfin elle se révèle des plus prévisible. Et la prévisibilité est un truc que je commence à ne plus pouvoir supporter. Donc ça été plutôt compliqué, j'ai même penser à abandonné ma lecture mais j'étais curieuse de découvrir la fin qui serait peut-être surprenante ou émouvante. Mais ça n'a pas été le cas, elle a dont la parfaite continuité du roman et ne surprend pas du tout. Je pensai aussi que ce roman allait m'émouvoir à cause de la situation d'Alice ou au moins me faire rire mais pas du tout.

Pour conclure, je dois dire que ce roman a été une vrai déception. Je m'attendais à quelque chose de différent, je l'ai trouvé très prévisible et je n'ai pas accroché avec les personnages.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..