J'ai Lu (24/09/2014)
4/5   3 notes
Si vous souffrez de dépression, d'angoisses, de stress, de surpoids, de phobies ou d'addictions, vous apprendrez ici les meilleures techniques et stratégies étudiées scientifiquement pour vaincre ou soulager vos difficultés. Martin Seligman est l'éminent chef de file d'un courant innovant de la psychologie : la psychologie positive, qui s'intéresse à ce qui rend les gens heureux. Selon le célèbre chercheur, pour amorcer un changement réel et positif dans nos vies, i... >Voir plus

Gaphanie
  27 septembre 2018
Changer, oui c'est possible est un des tous premiers ouvrages de psychologie positive que j'aie lus.
Changer, donc, c'est possible, nous dit Martin Seligman, mais surtout tout ne peut pas être changé. Et notamment, entre autres exemples, l'orientation sexuelle et... le poids !
Ce sont les deux sujets qui m'ont le plus marquée. L'orientation sexuelle parce qu'à l'époque de ma lecture, on était en pleins débats sur le mariage pour tous. Et le poids parce que, grâce à ce livre, j'ai pris conscience qu'il valait mieux travailler à s'alimenter correctement et accepter son corps que de s'acharner à suivre des régimes.
Changer c'est possible, et autant concentrer ses efforts sur ce qui peut l'être. Et Martin Seligman ne se contente pas de nous fixer les limites, il nous donne aussi le mode d'emploi du changement pour ce qui peut l'être.
Une lecture édifiante, passé le choc des déceptions.

DanieljeanDanieljean   23 octobre 2021
La dépression peut être guérie par de simples changements dans la façon de prendre conscience des choses; certains médicaments peuvent aussi vous soulager. Elle ne peut pas être guérie par une introspection dans l’univers de votre enfance.