EAN : 9782919483426
L'échappée belle (28/06/2016)
4.67/5   3 notes
There’s a feeling i get when i look to the west
And my spirit is crying for leaving
Led Zeppelin

5 nouvelles, 5 appels au voyage... Que cela soit sous la forme d’un manifeste, d’un rêve, d’une correspondance, d’un article ou d’une fiction intergalactique ; tous ces textes ont en commun le goût de l’aventure, de l’initiation, de la découverte et des rencontres.
De rencontres dans cet ouvrage, il en est énormément questio... >Voir plus
Que lire après San Pedro ou correspondance sous influenceVoir plus
Nouvelles autour de situations visiblement vécues. L'auteur, un peu dans l'esprit de Castaneda ou de Kerouac fait des rencontres, parfois magiques.
Les mots choisis sont justes. Un petit livre qui se lit rapidement, accompagné d'un CD de chansons puisque l'auteur est compositeur-interprète.

Comment te décrire ce qui m'est arrivé, il y a encore quelques heures. C'est un bond, c'est un saut, c'est un envol. Tout à la fois. Tu sais que je ne fume plus du tout, que la coke ne m'a pas vraiment épaté, et que la came pour la came, ça ne m'intéresse pas. Je n'en ai nulle envie et nul besoin. Par contre je ne me rassasie jamais d'expériences nouvelles comme ce qui est le cas encore en ce moment sous San Pedro. Et ce que j'ai vu tout d'abord : c'était surgir un passé ancestral où, au milieu de formes vulgaires et de gens que je ne connaissais pas, se détachèrent et apparurent deux silhouettes qui n'étaient ni plus ni moins que mes grand pères.