Critique de juline

Afin de faire découvrir l'art contemporain, l'un des arts les plus difficile d'accès pour les enfants, Marie Sellier a décidé de créer une dynamique autour de ce sujet. En suivant un ballon rouge au fil de l'ouvrage, l'enfant découvre à la fois : Matisse, Miro, Picasso, Klee, Kandinsky... Au niveau de l'auteur, c'est un vrai défi, car les tableaux ne sont pas vraiment faciles à décrire et à faire comprendre. Il s'agit ici de susciter un intérêt, d'avoir du plaisir. , j'ai en tête l'oeuvre de Miro. En ce qui concerne l'enfant, pour lui, c'est la découverte d'un monde un peu étrange, et difficile à comprendre. Pour l'enfant, l'art contemporain est un peu un monde étrange.
Je trouve cet album vraiment bien fait. Autant au niveau qualité que quantité des oeuvres présentées. 10 est un bon chiffre, et permet la découverte des grands peintres de l'art contemporain, aussi piliers de leurs mouvement.
J'admire le travail de Marie Sellier, qui a, je pense, choisi les tableaux en fonction des enfants, c'est à dire : des tableaux colorés qui suscite la rêverie et l'imaginaire.
J'ai hâte de pouvoir le lire à un enfant (peut être le mien ^^)