Editions courtes et longues (23/01/2014)
3.83/5   6 notes
C’est l’histoire d’un petit enfant qui possède un bien grand secret. Il a un monstre. Un monstre très vilain. Et qui le pousse à faire toutes sortes de bêtises. Pourtant, son monstre, il y tient, il l’aime. Son monstre, c’est avant tout lui-même. Un conte qui parlera directement aux enfants dès qu’ils apprennent à se découvrir et à s’aimer tels qu’ils sont.
Que lire après Mon monstreVoir plus
Notre héros à la forme de lapin (il n'a pas de nom) a un secret : il a un monstre. Un monstre qui fait des caprices monstres, qui hurle monstrueusement non et qui accuse les autres d'être des monstres. Bref, le héros a un monstre : un petit garçon qu'il aime malgré toutes ses monstrueuses réactions.

Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus et découvrir d'autres ouvrages des éditions Courtes et Longues !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

critiques presse (1)
Ricochet
01 avril 2014
Les illustrations expressives et très dépouillées de Jean-Luc Buquet mélangent plusieurs styles et répondent parfaitement au texte sobre et touchant de Marie Sellier. Un album 100% déculpabilisant et à l'effet miroir intéressant !

Videos de Marie Sellier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Sellier
157 collégiens; 3 auteurs, 3 romans, 3 intervenants, 3 parcours. Une expérience littéraire de 6 mois faite de lectures, d'échanges et de débat, de rencontres, de questions, de critiques, de lectures à voix haute… Avec les élèves de 4èmeC du collège Pablo Picasso (Bron), les élèves de 3ème5 du collège Théodore Monod (Bron), les élèves de 5ème2 du collège Jean Monnet (Lyon 2), les élèves de 3ème3 du collège Olivier de Serres (Meyzieu), les élèves de 5ème6 du collège Honoré de Balzac (Vénissieux), les élèves 3ème3 du collège Jean Macé (Villeurbanne), et leurs équipes pédagogiques. Avec les auteurs Yann Fastier, Sylvain Pattieu, Marie Sellier, et les intervenants artistiques Raphaële Botte, Raphaël France-Kullmann, Camille Thomine. En partenariat avec la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Bron, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l'Académie de Lyon, et l'Espace Albert Camus / Pôle en Scènes (Bron)
Une réalisation Fête du Livre de Bron/Collectif Risette