Éditeur : Auto édition (10/06/2020)
4.5/5   2 notes
Lucie, 32 ans, les cheveux roses et la silhouette moelleuse comme un muffin au chocolat, est une blogueuse lilloise passionnée de chaussures. Déçue par l’amour, elle s’est constitué une carapace et se réfugie derrière un style d’éternelle adolescente. Depuis qu’elle est veuve, sa mère, Catherine, semble avoir mis sa vie entre parenthèses. Lucie décide de lui venir en aide secrètement. Elle met donc au point un plan de sauvetage, pour lui redonner le sourire et l’inc... >Voir plus

Hatton
  09 avril 2021
Ce roman m'a redonné le goût de la lecture, il est plein de vie et de quiproquos ,je l l'ai fait partager à tout mes amis. du coup ça m'a donné l'envie de me procurer les autres romans et je ne suis pas déçu ,merci à cette jeune auteure pleine de talents.

dmdodmdo   21 septembre 2021
Devant moi s’étend une nature paisible. Des arbres, de l’eau. Les quelques campings fermés en cette saison ressemblent à des carcasses abandonnées. La montagne règne comme un écrin que l’empreinte des hommes n’atteint pas. Et pour la première fois, je savoure l’instant. Sans prendre de photo pour alimenter les réseaux sociaux. Sans ressasser les histoires évanouies qui me tourmentent plus que de raison. Sans penser à demain avec angoisse. Sans me soucier de ma coupe de cheveux. Sans chercher à me camoufler derrière un style vestimentaire tape-à-l’oeil. Quelque chose dans ce paysage me chatouille l’intérieur du ventre. Un point sensible entre l’estomac et le nombril, d’où semble vouloir germer une petite graine.
dmdodmdo   21 septembre 2021
Certains événements restent à jamais liés aux chaussures qu’on portait le jour où on les a vécus, comme un chewing-gum sous une semelle. C’est ainsi, avec nos godasses, on met un pied devant l’autre, on franchit des pas, on se prend des gamelles puis on se relève. Bref, on avance. Il y a des gens qui compilent des chansons pour constituer une bande-originale de leur vie. Moi, je retrace la mienne avec des souliers.
dmdodmdo   21 septembre 2021
Je m’appelle Lucie Ferney. Quand on prononce mon prénom et mon nom — ce qui donne tout de même « Lucifer né » — on réalise l’inconscience de mes parents. Ils rêvaient d’un ange, ils ont écopé d’un diablotin à tendance maladroite et farfelue. Mon identité était prophétique.