Maxima (26/11/2015)
4.67/5   3 notes
Jeune responsable RH pour plusieurs magasins d'envergure internationale, Aude Selly a fait l'amère expérience de l'épuisement professionnel, ce mal insidieux qui l'a conduite à une tentative de suicide puis à une passionnante reconstruction. Après son best-seller paru chez Maxima "Quand le travail vous tue", c'est cette reconstruction qui passe par une douloureuse expérience de psychiatrie qu'elle raconte.. Elle l'enrichit par d'autres cas réels de "reconstruction a... >Voir plus
Que lire après Burn-out et après ?Voir plus
Ce livre est à lire. Il nous fait comprendre que le Burn out n'arrive pas qu'aux autres. L'auteure a fait un burn out et s'est reconstruite peu à peu. Ce livre nous apprend que le burn out est un point 0, un geste irrémédiable en général ou un évènement grave qui représente un véritable tournant dans la vie de la personne qui le subit. C'est le mal des travailleurs de perfectionnistes. le Burn out ne concernera jamais un fainéant. Aude Selly nous fait reconnaître les premiers signes , les symptômes.
C'est en fait un livre bien être. Il permet de ne pas juger, de comprendre les personnes victimes de ce choc émotionnel. Il nous apprend aussi sur nous même. Avec ce livre , j'ai compris que je devais faire attention, qu'il y avait des limites à ne pas dépasser, des pièges à éviter. Dans une seconde partie, l'auteure recueille le témoignage de diverses personnes , d'horizons très différents. Ils ont cependant beaucoup de points commun. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre.

Video de Aude Selly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Selly
Alors qu'elle parvient à décrocher l'emploi de ses rêves, Aude Selly se retrouve brisée par un burn-out professionnel qui la poussera au geste ultime suivi d'une hospitalisation. Son témoignage bouleversant a été adapté au théâtre dans la pièce Bien naître au travail. Depuis, Aude a fait de cette épreuve une force et est devenue spécialiste de la prévention des risques psychosociaux. En plus d'autres témoignages, elle délivre son expertise pour reconnaître les signes annonciateurs, réussir à s'en sortir ou aider une personne concernée. Comment comprendre le processus de l'épuisement professionnel ? Comment reprendre le contrôle sur sa trajectoire professionnelle ? Toutes les réponses sont dans cette Autopsie d'un burn-out.
#burnout #QVT #risquespsychosociaux
--- Je découvre le livre : https://www.dunod.com/ean/9782100842018
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- Site web : https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.dunod.armandcolin --- Twitter DUNOD : https://twitter.com/DUNOD --- Twitter ARMAND COLIN : https://twitter.com/ArmandColin --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/groupe.dunod.armandcolin