Éditeur : Actes Sud (14/06/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Cet ouvrage propose au lecteur d'accomplir un périple à travers le monde microbien, qui est aussi un cheminement dans l'histoire des sciences du xxe siècle.

Picouik
  11 juillet 2018
Un incontournable, pour tous ceux qui s'intéressent aux vivants. Un survol de 352 pages sur les microbes et leurs interactions, avec les plantes, les insectes et bien sûr nous.
Ce livre est très bien construit, l'auteur s'appuie sur de nombreux exemples concrets pour chaque notion abordée. Et une petite conclusion récapitulative termine chaque chapitre. Ce qui permet de se promener dans l'ouvrage très facilement, bien que je conseille dans un premier temps, une lecture complète. Et si ces fameux microbes étaient aussi un espoir pour demain!
Il est aussi plaisant de sortir du schéma "gros méchant". Enfin un voile d'espoir, que la nature est merveilleuse et bien faite. Mon fils adolescent a choisi de l'utiliser comme support pour son projet science du brevet des colleges. Il est simple, léger, passionnant.
Videos de Marc-André Selosse (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-André Selosse
Marc-André Selosse et Michel Gauthier-Clerc nous parlent de la menace que les activités humaines font peser sur les abeilles mais aussi sur les insectes en général et sur d'autres espèces comme les oiseaux. L'abeille, un lanceur d'alerte ?