Critique de eldae

On découvre plusieurs conversations de salons publics organisés en six grands thèmes. Dés conversations très variées, sur différents sujets, avec des invités venant de tous les horizons tels que le président de Wikimédia France, un juge pour garçon, un chef d'orchestre... On assiste à la discussion à travers les pensées et les réflexions de l'auteure. le tout orienté sur le questionnement du rôle et de la place des femmes dans notre société.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, ça a été un peu difficile pour moi de me plonger dans ces discussions car j'ai d'abord voulu lire ce livre comme un roman, de la première page à la dernière. Je pense qu'il vaut mieux piocher dans les sujets qui nous attirent le plus, puis revenir plus tard sur les autres. Certains sujet m'ont clairement ennuyés, d'autres ont nourri mes propres réflexions. Certains détails des rencontres ne me semblent pas pertinents, et parfois on reste un peu sur notre faim... Une découverte intéressante malgré tout.