Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)
3/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  03 septembre 2008
Je pense qu'il faut préciser tout d'abord que, à l'origine, le "Pays des Guignols Gris" était un seul volume (incluant d'ailleurs les "Contes du Pays des Guignols Gris") et que sa séparation en trois volumes semble avoir nui à l'ensemble. Seul le second tome peut donner au lecteur une véritable idée du projet de Guy Sembic lorsqu'il s'est attelé à cette fresque ayant pour thème notre univers à la fin du XVIIIème millénaire - eh ! oui.
Il m'est donc très difficile de donner une appréciation qui ne tiendrait pas compte de celle que j'ai faite sur les seconds et troisième tomes. Je me contenterai de préciser que ce premier volume, le plus "noir" en fait, traite essentiellement de ce que j'appellerais un nettoyage ethnique à l'échelle mondiale.
A télécharger gratuitement sur Alexandrie :
et aussi sur le site de l'auteur :
(En course pour le Prix Alexandrie 2007 du Roman).