Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  03 septembre 2008
Le Thème :
"La rencontre de Tayguète et d'Eridan lors de la célébration du tricentenaire de la révolution culturelle vers la fin de l'été 636-ER4. La suite du voyage d'Eridan, Abel et Vilica, L'étrange destin d'Irkou, et pour finir, une séparation qui n'en est pas vraiment une, tels sont les épisodes de ce 3ème livre du pays des guignols gris."
Face à ce troisième volume, je suis un peu plus réservée. Cependant, par rapport au 1er tome des "Guignols gris", cela continue à gagner en légèreté, en fluidité.
La vision de notre futur demeure toujous aussi personnelle, un certain souffle se fait reconnaître et la délicatesse avec laquelle les sentiments des personnages sont analysés constitue un contrepoint très agréable à l'aspect un peu didactique de l'ensemble - puisque, si j'ai bien compris, les trois livres ne formaient à l'origine qu'un seul manuscrit qui regroupait également les "Contes des Guignols gris."
A la limite, il me faudrait presque reprendre le tout et relire les trois tomes d'affilée. Ma vision serait ainsi plus élaborée. Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait sûre de ne pas le faire plus tard, pour ma satisfaction personnelle.
lol!
A télécharger gratuitement sur Alexandrie :
et aussi sur le site de l'auteur :