Nats Editions (30/11/2014)
Vous êtes-vous déjà demandé :

« Mais où est donc passée la deuxième chaussette ? »

Peut-être est-elle devenue...

Monsieur Sockette !

Un bonhomme sorti tout droit de la machine à laver, entièrement composé de chaussettes esseulées et qui va aider Alan, un garçon rêveur et solitaire mais avec un grand talent caché, à prendre confiance en lui...
Que lire après Monsieur SocketteVoir plus
Je remercie Valentin de Nisha Éditions pour ce service presse.

C'est l'histoire d'Alex, un coureur invétérer qui change de partenaire dès qu'il a eu ce qu'il voulait (coucher avec) qui va être envouté par une odeur de femme. Cette odeur va l'obséder au point qu'il va perdre la tête et va même avoir des rêves torride grâce à cette odeur.
Il va tout faire pour retrouver la femme qui à cette odeur. Un jour en s'achetant son café avant d'aller à son travail Alex va retrouver cette odeur et va alors enfin mettre un visage sur celle-ci.
Mais Alex n'est pas au bout de ses surprises, cette femme ne tombe dans aucun des pièges que celui-ci à l'habitude d'user.
Qui est réellement cette femme?
Comment Alex va pouvoir la faire céder à son charme?
Est-ce qu'Alex aura le dernier mot avec cette femme?
Vous le saurez en lisant ce livre qui est écrit du point de vue d'Alex.

Vraiment je n'ai pas l'habitude d'avoir juste le point de vue masculin et là c'est juste troublant d'être dans sa peau, de savoir ce qu'il a en tête.
J'ai hâte de savoir la suite, car cette lecture m'intrigue au plus haut point!
Avec la fin que nous a écrit Eva, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour la suite...
A lire.
C'est un conte adorable parce que quand on se sent seul, on a toujours besoin d'un ami (même imaginaire) pour nous booster un peu à prendre des risques. C'est exactement ce que fait Monsieur Sockette avec Alan, il lui donne un bon coup de pied aux fesses (façon de parler bien sûr).
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
20 août 2015
Un petit album salutaire pour tous les enfants en mal d'amis. On regrette juste que l'impression trop sombre du livre ne mette pas en valeur les tendres illustrations d'Anne-Sophie Le Saulnier.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin