Critique de 0titi85

Amalia est une jeune femme d'une trentaine d'année qui vit à Cuba du recyclage des canettes d'aluminium. Sa fille va avoir quatre ans. Elle économise depuis un moment pour lui payer un beau gâteau d'anniversaire. mais le jour où elle va l'acheter, sa fille se fait enlever.

Franck est un tueur à gage. Il vit séparé de sa femme et de son fils. En pleine dépression, le contrat qu'il vient d'accepter devra être le dernier. Ce contrat le conduit à Cuba.

Là-bas on découvre les croyances encrées profondément dans les moeurs. Les divinités prennent différentes formes et ont plus ou moins de pouvoir. Ici, on nous parle de la Mère, femme déchue de Chango, celle qui dévorait leurs enfants. Nous en apprenons plus sur ke poids des traditions et des croyances à Cuba et nous vivons un peu de l'Histoire de Cuba avec un autre éclairage.

Le livre se lit facilement. les premiers chapitres sont courts et on suit successivement Amalia et Franck. l'intrigue est prenante et la tension augmente jusqu'aux dernières lignes. Un bon policier que j'ai découvert grâce aux Masse critique de Babelio
Lien : http://laptitesourisduweb.si..