ISBN : 2207116476
Éditeur : Denoël (17/10/2013)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 8 notes)
Dans Enfances (septembre 2011), Sempé s'attardait avec douceur et mélancolie sur le bonheur de l'insouciance. Avec son nouvel album Bourrasques et accalmies, il passe à l'âge "adulte" et le grand enfant qu'il est s'amuse à en croquer les contradictions. Entre bourrasques et accalmies donc, on retrouve, éclatante, la poésie de Sempé, ce rire nécessaire qui invite nos esprits (trop) sérieux à poser un regard différent sur le monde, les hommes et soi-même. Une véritabl... >Voir plus

Scrat
  19 septembre 2014
Inutile de présenter l'univers de Sempé ou la poésie flirt avec simplicité et douceur et ou l'humour est à la fois feroce et tendre.
J'ai trouvé cet album magnifique mais beaucoup plus mélancolique et triste que ceux que j'avais eu l'occasion de lire précédement. A feuilleter si vous avez un peu de vague-à-l'âme. Ou pas trop.
Enya75
  19 mars 2017
L'humour et le coup de crayon tout en poésie de Sempé reste inégalé et inégalable. J'ai acheté ce livre pour l'aquarelle d'automne en couverture, mais l'intérieur ne déçoit jamais quand il s'agit des petites merveilles de Sempé... Un must, presque ! Une petite pointe de mélancolie à déplorer toutefois...

Liberation   03 décembre 2013
En restant Vaguement compétitif, on traverse ces Bourrasques et accalmies qui constituent aujourd’hui un nouvel album, émouvant, élégant et drôle comme d’habitude.
Enya75Enya75   22 août 2018
Quelle soirée ! Tout ce que j'ai mangé était fade. J'étais à côté de Bellerin-Brivot qui nous a parlé de sa revue, son rôle, qu'il définit comme "passeur". L'importance du passeur à une époque où le savoir se désagrège, la mission humble, mais noble,du passeur. Bref, passeur par-ci, passeur par-là, pendant trois heures. Comme Edwige ne sale pas les repas à cause des divers régimes et que Bellerin-Brivot avait monopolisé les condiments, je n'ai pas osé lui demander de me passer le sel ou le poivre de peur de déclencher un éclat de rire qu'il ne m'aurait pas pardonné.
Videos de Jean-Jacques Sempé (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
À l?occasion de l?exposition « Sempé en liberté » du 29 mai au 6 octobre 2019 au Musée Mer Marine de Bordeaux, Jean-Jacques Sempé est venu nous rendre visite à la librairie.
Retrouvez le livre « Sempé : itinéraire d'un dessinateur d'humour » de Marc Lecarpentier aux éditions M. Gossieaux : - https://www.mollat.com/livres/2336385/marc-lecarpentier-sempe-itineraire-d-un-dessinateur-d-humour
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube