Éditeur : Editions Animées (14/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

culturevsnews
  15 mars 2019
Si vous ou votre enfant en avez marre des coloriages, pourquoi ne pas se tourner vers le « cahier de dessin animé », une collection de livres publiée par les Éditions Animées, fondées en 2015 par Claire Faÿ . Ici le titre consacré au célèbre écolier : le petit Nicolas, et l'expérience est réussie.
Le livre se présente dans un format à l'italienne afin de faciliter la procédure nécessaire à l'animation des dessins qui est très bien pensé pour le coloriage. Sur la page face au dessin, le texte intégral de Goscinny.
Vient le moment que tout le monde attend, qui fait que l'on trépigne sur place : le moment de créer son dessin animé ! Il suffit pour cela de télécharger l'application gratuite BlinkBook, disponible pour iOS et Android. La configuration de l'application ne demande que quelques secondes, puisqu'elle implique simplement que l'utilisateur entre son nom, pour le générique du dessin animé, une fois celui-ci réalisé.
La page d'accueil de l'application présente les différents ouvrages de la série des cahiers de dessin animé : il suffit de choisir le titre adéquat, puis le dessin correspondant à celui que l'on souhaite animer. L'appareil photo du smartphone ou de la tablette s'active, et l'utilisateur est invité à aligner les marques noires de l'écran avec celle du cahier.
Une fois la photo prise, une vidéo s'active, présentant le personnage en action, ici le Bouillon et Nicolas, avec une voix off raconte le texte tel un dessin animé . La magie opère, sans difficulté technique : le dessin colorié s'affiche correctement, pour peu que la photo ait été bien prise.
Après la vidéo, on se rend bien compte que la technologie derrière l'animation est assez simple : la photographie est simplement plaquée sur la silhouette des personnages. Ce qui fait que l'on peut utiliser à peu près n'importe quelle photo pour autres illustrations.
Le cahier le Petit Nicolas propose 16 dessins originaux de Sempé, ainsi que le décor, pour un total de 2 grosse histoire: ce n'est pas forcément énorme, surtout que les vidéos durent peu de temps, mais l'aspect bien pensé est que chaque petit film comporte une petite scène que à chaque fois que l'on colorie on y ajoute du dessin ce qui incite donc à rejouer le film avec ces nouveaux éléments coloriés. Autant dire que colorier les personnages et le décor devrait bien occuper les petits et les grands. Sur les vidéos de démonstration ci-dessus, une fois le décor colorié et enregistré dans l'appli, il apparaît évidemment en couleurs.
Chaque scène pourra être photographiée à nouveau, avec de nouvelles couleurs si l'on a pensé à photocopier chaque dessin auparavant, ce qui est plutôt sympa pour les acheteurs.
Même si nous avons rencontré quelques difficultés pour le faire, chaque vidéo peut être téléchargée ou partagée directement sur les réseaux sociaux. Tous les dessins sont signés par Sempé et restent assez simples pour faciliter leur usage au sein de l'appli. Pour conclure, l'expérience est simple, sympathique et devra faire passer du temps au coloriage pour grand et petit.
Note : 9,5/10
Analire
  09 mai 2019
À l'occasion des 60 ans du Petit Nicolas, les Éditions Animées ont crée un cahier de dessin animé autour de deux histoires intemporelles de Goscinny. Les deux histoires de Goscinny sont accompagnées de dessins de Sempé en grand format, que les enfants peuvent s'amuser à colorier à leur guise.
Le plus surprenant, c'est qu'une fois les dessins coloriés, ils peuvent réellement s'animer grâce à l'application BlinkBook, qui transforme les coloriages des enfants en vrai dessins animés. Un concept original et totalement innovant, qui devrait plaire à la fois aux parents, mais surtout aux enfants !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé replonger, le temps de deux histoires – le Bouillon et le Football -, dans le monde fabuleux du Petit Nicolas. Remettre en avant ces histoires qui ont bercés bon nombre d'enfances est une excellente idée, et m'a ravivé bien des souvenirs.
Un album animé qui reprend les histoires intemporelles du Petit Nicolas : un concept innovant et moderne qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://analire.wordpress.co..
bouquinovore
  09 avril 2019
À l'occasion des 60 ans du Petit Nicolas, personnage intemporel de Goscinny et Sempé, les Éditions Animées propose aux jeunes et moins jeunes lectures une expérience livresque, qui il faut bien le reconnaître, bluffera aussi autant les jeunes lecteurs artistes que les plus grands.
Pour pouvoir profiter de cette nouvelle expérience, il ne vous faudra pas grand-chose, mis à part une boite de crayons de couleur, un smartphone avec l'application BlinkBook et bien entendu le cahier de dessin animé du Petit Nicolas.
Une fois cela en main, il ne vous reste que deux choses à faire, colorier et photographier votre oeuvre pictural avec la app BlinkBook. Et après la magie opère…
Le cahier de dessin animé, ce sont 16 dessins originaux de Sempé à colorier et à animer avec l'application BlinkBook. Ce sont également deux histoires compètes du Petit Nicolas : le Bouillon et le Football qui devant les yeux éballies du lecteur se transformeront en de véritables dessins animés.
Le cahier de dessin animé et le cadeau idéal pour les plus jeunes qui enchantera également les plus grands.
Lien : https://www.bouquinovore.com..
AnalireAnalire   03 mai 2019
Le surveillant, on l'appelle le Bouillon, quand il n'est pas là, bien sûr. On l'appelle comme ça, parce qu'il dit tout le temps : "Regardez-moi dans les yeux", et dans le bouillon il y a des yeux. Moi non plus je n'avais pas compris tout de suite, c'est des grands qui me l'ont expliqué.