Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
EAN : 9782070382224
Éditeur : Gallimard (22/02/1990)
4.35/5   13 notes
bande dessiné humoristique

Wyoming
  07 octobre 2019
L'humour de Sempé est bien décalé aujourd'hui avec toutes ces femmes au foyer qui attendent, ou pas, le héros rentrant du boulot ou du bistrot. Néanmoins, certains dessins sont intemporels comme ceux sur la vanité, la confiance en soi, l'imaginaire. Toujours un bon petit moment avec Sempé.

ElGatoMaloElGatoMalo   01 mars 2012
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon.
WyomingWyoming   07 octobre 2019
La femme dont je rêve n'existe probablement pas Marie-Paule, mais, par contre, l'homme qui vous conviendrait existe, lui, en un grand nombre d'exemplaires.
WyomingWyoming   07 octobre 2019
J'ai froid, j'ai faim et je veux de l'amour!

Videos de Jean-Jacques Sempé (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
Goscinny, Roald Dahl, Tomi Ungerer, Sempé... Catherine Meurisse parle des auteurs et dessinateurs qui l'ont marquée dès l'enfance.
Entretien réalisé par Anne-Claire Norot et Jean-Pierre Mercier.
Plus d'articles sur Catherine Meurisse dans Balises, le magazine de la Bpi : https://balises.bpi.fr/dossier/catherine-meurisse-les-mains-dans-le-dessin/
Plus d'infos sur l'exposition « Catherine Meurisse, la vie en dessin », du 30 septembre 2020 au 25 janvier 2021 à la Bpi du Centre Pompidou : https://agenda.bpi.fr/evenement/catherine-meurisse-la-vie-en-dessin/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou INSTAGRAM @bpi_pompidou