EAN : 9782070412105
Denoël (07/12/1999)
4.16/5   31 notes
Tout l'art de Sempé qui croque ici les musiciens et leur instrument.
Que lire après Les MusiciensVoir plus
J'ai bien aimé ce joli recueil de dessins de Sempé sur le thème des musiciens.
Il y a une grande variété dans les oeuvres réunies ici : couleurs ou noir et blanc, épurés ou fourmillants de détails, orchestres classiques, fanfares, jazz-band, orchestre de bal, solistes, etc.
A chaque fois, Sempé nous offre des portraits pleins d'humour et de tendresse pour les musiciens virtuoses ou amateurs qu'il croque avec une justesse si touchante.
Pour cette fois-ci pas d'historiettes en plusieurs planches, un humour moins évident, mais de très beaux dessins en noir et blanc ou de belles aquarelles mettant en valeur très clairement le lien si profond des musiciens avec leur instrument.
À tel point que j'ai eu parfois l'impression de les déranger ! :D

Il est écrit sur l'arrière du bouquin que le livre est censé être vendu avec un DVD, je n'ai pas pu le trouver, j'aurais bien voulu savoir de quoi il s'agissait. de la musique ?
Les personnages de Sempé sont souvent dans leur « bulle » face à l'immensité... C'est d'autant plus vrai pour des musiciens ! La finesse et la légèreté du trait n'exclut pas les savoureux détails. Noir et blanc ou couleur, chaque planche est très belle. Amateurs, Jazz ou Classiques, on a l'impression d'avoir croisé au moins une fois dans sa vie chacun de ces musiciens.

𝄞 ♪ ♬♩ ♫ ♪♫ ♩ ♪♬

Histoire sans paroles :-)

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel