EAN : 9782070412105
Denoël (07/12/1999)
4.09/5   27 notes
Tout l'art de Sempé qui croque ici les musiciens et leur instrument.
Que lire après Les MusiciensVoir plus
J'ai bien aimé ce joli recueil de dessins de Sempé sur le thème des musiciens.
Il y a une grande variété dans les oeuvres réunies ici : couleurs ou noir et blanc, épurés ou fourmillants de détails, orchestres classiques, fanfares, jazz-band, orchestre de bal, solistes, etc.
A chaque fois, Sempé nous offre des portraits pleins d'humour et de tendresse pour les musiciens virtuoses ou amateurs qu'il croque avec une justesse si touchante.
Les personnages de Sempé sont souvent dans leur « bulle » face à l'immensité... C'est d'autant plus vrai pour des musiciens ! La finesse et la légèreté du trait n'exclut pas les savoureux détails. Noir et blanc ou couleur, chaque planche est très belle. Amateurs, Jazz ou Classiques, on a l'impression d'avoir croisé au moins une fois dans sa vie chacun de ces musiciens.

𝄞 ♪ ♬♩ ♫ ♪♫ ♩ ♪♬

Histoire sans paroles :-)

Videos de Jean-Jacques Sempé (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
L'Oeil de Pierre - Dessine-moi un mouton arlésien
On connaît les rencontres de la photo en Arles, le premier festival du dessin vient de s'ouvrir là-bas. de Sempé à Vuillemin, de Loustal à Victor Hugo, de Topor à di Rosa, les grands du trait artistique politique seront là et le président du festival, Antoine de Caunes nous le présente dans l'Oeil.