Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
EAN : 9782207242834
Denoël (07/06/2012)
4.25/5   4 notes
L'homme rapetissé de Sempé dans l'immensité du monde contemporain.
Que lire après Quelques forces obscuresVoir plus
Voyance, coups du sort, puissance luciférienne, astrologie, anges vengeurs : voici de quoi perturber le quotidien des gens ordinaires ou dérégler la technologie la plus avancée ! Le trait délicat de Sempé plonge ses personnages dans une autre dimension, celle de l'occulte, des forces mystérieuses, avec une tendre ironie et un sens de l'absurdité revigorant. Une potion magique dont il faut user sans modération après une journée... d'avanie et framboise qui – comme chacun le sait – sont les mamelles du Destin.

« Je suis une calculatrice I.B.M. N° X 124. On a mis trois ans cinq mois et quatorze jours à me construire, six mois vingt-sept jours dix-sept heures à me monter ici. Malheureusement, demain à six heures vingt-deux, la baraque va s’effondrer... »

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel