ISBN : 220726162X
Éditeur : Denoël (22/10/2009)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 30 notes)

Dès son adolescence à Bordeaux, Sempé rêvait de pouvoir intégrer la famille des dessinateurs du New Yorker, le prestigieux magazine américain dont il admirait l'esprit. Ce rêve devenu possible, en 1978, il se rend régulièrement à New York pour travailler avec une équipe qui lui laisse une totale liberté. Bien que Français, Sempé dessine cent une couvertures et autant de "cartoons" en pa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mikaelunvoas
  14 novembre 2018
Magnifique ouvrage de Sempé, j'avais découvert la plupart des planches originales lors de l'expo à la mairie de PARIS. On y retrouve un grand artiste. Ses dessins sous un aspect désuet révèlent une grande force et incitent toujours à réflexion. Il est très fort pour montrer la petitesse de l'homme dans le monde urbain.
michelaise
  07 janvier 2011
Un vrai bonheur, les courvertures et illustrations de Sempé pour le New Yorker sont d'une grande sensibilité, comme toujours. Et les interviews du dessinateur sont un plus qui permet de mieux comprendre l'immense humanisme de cet homme.
gridou
  27 octobre 2010
Un très beau livre, des illustrations grand format magnifiques, qui malheureusement ne sont pas mise en valeur sur le blog. On ne se rend pas assez bien compte des détails, qui foisonnent de tous les côtés. On peut passer des heures à regarder à la loupe certains dessins..
Le New-York de Sempé, c'est la foule, la démesure architecturale (opposée à la taille humaine), les musiciens, les danseuses classiques, les intérieurs (avec des chats), les parcs, des couleurs superbes...et la petite note d'humour et de dérision qui le caractérise.
On trouve aussi un entretien de Sempé avec Marc Lecarpentier, ancien directeur de la rédaction et président de Télérama, qui raconte son expérience au New-Yorker.

Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Livrespourvous
  09 mars 2010
On ne présente plus Sempé. Tout le monde connaît son petit Nicolas.
Et bien sûr, ces dessins dans Paris Match.
Là pour notre plus grand bonheur, les éditions Denoël ont rassemblé en un album, les dessins que Sempé a réalisé pour leNew Yorker, depuis 1978, soit plus de trente ans.
C'est formidable car les dessins de Sempé sont toujours d'actualité. C'est tendre, naïf, sincère et vrai.
Et en plus, Marc Lecarpentier, ancien rédacteur en chef deTélérama, interviewe Sempé et ce dernier raconte son aventure avec le New Yorker.
Un très beau cadeau à offrir pour Noël !
Lien : http://livrespourvous.center..
IDDBD
  03 septembre 2010
Des immenses dessins où trônent de minuscules personnages, des dessins-photographies d'un instant à la fois figé et en mouvement, des sourires ou de la nostalgie, un trait simple et des couleurs splendides, vraiment tout y passe ! Tout est là et c'est simplement, irrésistiblement beau. Pour tout un tas de raisons ou pour aucune, le dessin de Sempé parle à l'âme sans avoir la prétention de la changer mais juste pour l'émouvoir
Lien : http://www.iddbd.com/2009/12..