EAN : 9782070368679
Éditeur : Gallimard (30/12/1977)
4.23/5   35 notes
Le livre commence par une chute, pour une raison ridicule. Et chaque nouvelle histoire nous embarque dans une autre suite d'événements loufoques, au dénouement souvent triste, où l'ironie à la part belle.
Les vignettes sont plus ou moins regroupées en petites histoires, dans ces cas là, elles sont entre 3 et 9 environ. Mais parfois une image occupe toute la double page pour présenter une scène où deux événements sont concomitants mais drôlement associés. >Voir plus

Wyoming
  29 mars 2019
Sempé a publié ce livre en plein début des années 60, époque faste où la plupart des français vivaient bien, richement ou modestement, mais, bien sûr, déjà, en voulaient toujours plus. Sempé ne rate aucun de nos délires et se complaît à souligner nos contradictions et complications. Excellent.
Ponna
  21 décembre 2015
Je suis passé pour un idiot à m'esclaffer à chaque page auprès des miens?
Tant pis, je continuerai à lire Sempé, enfermé!
Bibliothèque de mes toilettes, livre numéro 2 (en attendant tous les autres volumes du dessinateur).
tycos
  19 mars 2013
:-))

gavarneurgavarneur   21 février 2017
-Je traverse une crise épouvantable : j'aime ma femme, j'aime mes enfants, et j'ai trouvé un travail qui m'intéresse...

Videos de Jean-Jacques Sempé (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
Goscinny, Roald Dahl, Tomi Ungerer, Sempé... Catherine Meurisse parle des auteurs et dessinateurs qui l'ont marquée dès l'enfance.
Entretien réalisé par Anne-Claire Norot et Jean-Pierre Mercier.
Plus d'articles sur Catherine Meurisse dans Balises, le magazine de la Bpi : https://balises.bpi.fr/dossier/catherine-meurisse-les-mains-dans-le-dessin/
Plus d'infos sur l'exposition « Catherine Meurisse, la vie en dessin », du 30 septembre 2020 au 25 janvier 2021 à la Bpi du Centre Pompidou : https://agenda.bpi.fr/evenement/catherine-meurisse-la-vie-en-dessin/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou INSTAGRAM @bpi_pompidou