EAN : 9782070368679
Gallimard (30/12/1977)
4.16/5   37 notes
Le livre commence par une chute, pour une raison ridicule. Et chaque nouvelle histoire nous embarque dans une autre suite d'événements loufoques, au dénouement souvent triste, où l'ironie à la part belle.
Les vignettes sont plus ou moins regroupées en petites histoires, dans ces cas là, elles sont entre 3 et 9 environ. Mais parfois une image occupe toute la double page pour présenter une scène où deux événements sont concomitants mais drôlement associés. >Voir plus

Wyoming
  29 mars 2019
Sempé a publié ce livre en plein début des années 60, époque faste où la plupart des français vivaient bien, richement ou modestement, mais, bien sûr, déjà, en voulaient toujours plus. Sempé ne rate aucun de nos délires et se complaît à souligner nos contradictions et complications. Excellent.
Ponna
  21 décembre 2015
Je suis passé pour un idiot à m'esclaffer à chaque page auprès des miens?
Tant pis, je continuerai à lire Sempé, enfermé!
Bibliothèque de mes toilettes, livre numéro 2 (en attendant tous les autres volumes du dessinateur).
tycos
  19 mars 2013
:-))

gavarneurgavarneur   21 février 2017
-Je traverse une crise épouvantable : j'aime ma femme, j'aime mes enfants, et j'ai trouvé un travail qui m'intéresse...

Videos de Jean-Jacques Sempé (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Infos Express : • Recherche chauffeur de bus scolaire désespérément • Détruit, le camping « Les flots bleus » va renaître • le tout dernier dessin de Sempé L'Oeil de Pierre - Patrick Dewaere au Clair de lune Invité : Franck Dubosc • La comédie tendre de Franck Dubosc • Franck Dubosc, groove sentimental • Franck Dubosc comme on ne l'a jamais vu • Michel Houellebecq, médecin malgré lui Invité : Thierry Marx • MasterChef : Marx et ça repart ! • le retour de MasterChef • MasterChef : show devant ! Invité : Amélie Nothomb • 3 raisons d'aimer Amélie Nothomb • Amélie Nothomb : le livre des soeurs L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy