EAN : 9782070117079
Éditeur : Gallimard (30/09/2001)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 31 notes)
Jean-Jacques Sempé est né à Bordeaux. C'est en 1959, après sa rencontre avec René Goscinny, qu'il publie la série du Petit Nicolas. En 1962, Rien n'est simple, son premier livre de dessins humoristiques, paraît aux éditions Denoël. Depuis, vingt-sept albums ont été édités. Aujourd'hui, Jean-Jacques Sempé, qui collabore régulièrement à Paris-Match, a réalisé plus de soixante-dix couvertures pour le magazine américain The New Yorker. Il vit et travaille à Paris.

marcelpois
  02 juillet 2015
Paris embouteillé, Paris en foule, Paris la nuit, Paris manifestante, Paris en roller, la ville lumière passe sous les crayons de Sempé. Ses traits ronds et tendres apportent un charme désuet à ce Paris actuel. Sous ses yeux observateurs, on regarde défiler la vie. Comme dans ses illustrations du Petit Nicolas, le dessinateur nous emmène dans un univers chaleureux, que l'on aime avoir chez soi pour rêver et s'évader les soirs de pluie.
Moi, la petite provinciale, je suis charmée.
Lien : https://marcelpois.wordpress..
aaahhh
  14 août 2012
Quel régal pour la parisienne que je suis de découvrir sous le crayon affuté de Sempé, tous les petits travers des habitants de la ville lumière mais aussi toutes les belles choses qui font de Paname l'une des plus belles villes du monde! Un recueil qui en fera sourire plus d'un!

AbbylyAbbyly   25 janvier 2019
Le plaisir, c'est le miracle! C'est comme le coup de foudre, c'est comme, je ne sais pas comment dire, moi, comme le sentiment amical ou le sentiment amoureux. Je crois qu'on ne peut vivre que parce qu'il n'y a que les miracles qui comptent… Pour le reste: il y a les sociologues, il y a tout ce que vous voulez. Nous sommes armés pour beaucoup de choses, sauf pour l'essentiel, cette chose ineffable et inexprimable qu'est le miracle.
p.162

Videos de Jean-Jacques Sempé (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
Le Grand Livre du Petit Nicolas Par Goscinny et Sempé Inédit : tout l'univers imaginé par Goscinny et Sempé dans un grand album animé rempli de surprises! Retrouvez les répliques les plus drôles, les scènes les plus délicieuses, les lieux et les personnages les plus emblématiques du Petit Nicolas. En librairie le 5 novembre 2020.