Auto édition (01/09/2015)
4.5/5   1 notes
1. « Chronique, nf : recueil de faits historiques rédigés suivant l’ordre chronologique. »
2. « Chronique, adj. : se dit d’une maladie qui a perdu son caractère aigu et dure longtemps, ou qui s’installe définitivement. »

Pour une fois, le dictionnaire ne nous aide pas à comprendre le titre. Quoique ? Avec Chroniques de la Femme d’un Geek, Nella Sempiter nous apprend ce que c’est de vivre au quotidien avec un GEEK (un
vrai !). Elle nous d... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la femme d'un geekVoir plus
Player one par Cline

Gamer

Pierre-Yves Villeneuve

3.77★ (789)

12 tomes

Lorsque j'ai découvert le projet de financement participatif de l'auteure, j'ai de suite su que ce livre était fait pour moi.
Et voilà, un livre tout beau est arrivé dédicacé dans ma boîte. Si vous vous interrogez sur ce qu'est un geek, que vous êtes un ou une geek vous-même et que vous êtes adeptes de l'auto-dérision, vous apprendrez et vous reconnaîtrez dans ces situations du quotidien de la femme d'un geek.

Vous apprendrez ce qu'est un gamer, un nerd, un otaku, un kevin ou un noob. Vous saurez ce qui se cachent derrière les sigles : MMORPG, AFK, +1, OMG et autres acronymes qui ne vous évoquent peut-être rien ou, au contraire, vous font sourire et vous semblent bien familiers.

Vous rirez comme moi, de vous-mêmes, de votre homme en vous retrouvant dans ces petites anecdotes cocasses et troublantes de vérité mais d'un humour attendri sur cette communauté étendue et attirante. de petits dessins humoristiques particulièrement bons viennent égrener cette narration.
Alors plonger dans ce monde merveilleux aux diverses facettes car loin d'être péjoratif, le terme "geek" englobe ici tout ce qui fait le charme de ces hommes et ces femmes si particuliers et fiers de l'être (c'est ça l'essentiel).

Merci à l'auteure d'avoir su retranscrire si justement cette réalité que l'on vit au quotidien quand on est "la femme d'un geek".