Critique de kathel

C'est vrai, Bernadette est agoraphobe et ne sort pratiquement jamais de chez elle, à tel point qu'elle délègue toutes les démarches à une assistante virtuelle vivant en Inde. C'est vrai, Bernadette ne supporte pas les parents d'élèves de l'école de sa fille qu'elle nomme « les bestioles ». C'est vrai, elle passe son temps au volant à insulter les conducteurs qui la précèdent. C'est sûr, l'immense maison où la famille a emménagé tombe pratiquement en ruine faute d'entretien. Pourtant, au fur et à mesure que son portrait s'affine, qu'elle apparaît, à l'inverse de ce qu'annonce le titre, Bernadette devient des plus attachantes, un personnage dont on regrette qu'il soit de fiction.
De manière très originale, c'est par différents documents, mails, notes et correspondances diverses que s'élabore le portrait de Bernadette, de son mari Elgin, chercheur génial chez Microsoft, de sa fille Bee qui n'a rien d'une adolescente ordinaire non plus.
Lire la suite :
Lien : http://lettresexpres.wordpre..