Critique de murielan

Ancienne esclave carthaginoise, Elyssa est désormais libre et marié à son ancien maitre, Marcellus. Mais lorsque celui-ci est assassiné à son retour de mission à Carthage, Elyssa se voit proposer par Caton de devenir une espionne pour le compte de Rome. Accompagnée de Ganymède, son fidèle esclave, elle accepte de revenir dans son ancienne patrie pour mener à bien sa vengeance...
Une histoire qui plonge le lecteur dans la Rome antique, au temps des guerres puniques. Complots, trahisons, manipulations mais aussi amitié et romance sont de mises dans ce roman d'aventures pour la jeunesse.
Elyssa est une jeune femme courageuse et intelligente qui est prête à tout pour venger la mort de son mari. Ancienne esclave, elle a eu la chance de recevoir une éducation.
Ganymède est l'ancien esclave d'Elyssa : il accepte de la suivre dans cette fabuleuse mais dangereuse mission d'espionnage plutôt que de profiter de sa liberté tout juste acquise. C'est d'ailleurs à travers ses yeux que l'on suit leurs aventures.
Très sympa !