Malheureusement, si j'étais emballée au départ, mon engouement n'a été que de courte durée. En effet, au fur à mesure que l'histoire avance, elle se complique de plus en plus. On parle de voyages dans le temps, de dimensions parallèles, de doubles… le livre est recommandé pour les enfants à partir de 12 ans, mais je dois avouer que même moi, à 30 ans, je me suis arrachée les cheveux à essayer de comprendre l'intrigue qui part dans tous les sens et est hyper complexe. J'adore les histoires de voyages dans le temps et de dimensions parallèles, mais mélanger les deux ainsi et sans toujours une vraie suite logique, c'était le meilleur moyen pour me perdre. J'ai ainsi perdu de l'intérêt au fur et à mesure de l'histoire et j'ai bien haussé les sourcils et soupiré lors de l'interminable explication à la fin du roman. Bref, vous l'aurez compris : je n'ai pas été comblée, loin de là !
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Après avoir dévoré les deux tomes fantastico-policier consacrés à l'étonnant duo Christopher/Barnejee ("Le dernier songe de Lord Scriven" et "Le vallon sans fin"), j'avais hâte de découvrir ce nouveau titre d'Eric Senabre. Si j'ai apprécié le premier tiers du roman, mystérieux à souhait et drôle grâce au personnage principal, j'ai été moins emballée par le second et me suis sentie complètement larguée par le dernier ! le dénouement de l'histoire ne m'a pas du tout convaincue, je l'ai trouvé à la fois compliqué et tiré par les cheveux.
Voilà un roman bien étrange ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, je me suis ennuyée et je n'accrochais pas. Et puis il y a eu un déclic (je ne me souviens plus lequel) et j'ai été happée dans l'histoire, j'avais envie de savoir, comme Oswald, ce qu'était réellement Hemyock et de quoi il était question. Cependant, cette excitation et ce suspens sont vite retombés tant les explications acadabrantesques ne m'ont pas convaincues. Trop de choses pour un seul tome, trop compliqué, impossible à imaginer, bref, j'ai décroché !

J'ai touvé les personnages fades et absolument pas attachants. Ils sont bien trop peu décrits pour que l'on se les représente réellement. Seule la Directrice m'a un peu interpellée (mais pourquoi l'appeler "Le Directeur" tout au long du récit, même lorsque l'on a compris qu'il s'agit d'une femme ???)

J'ai apprécié certains points, comme ce qui tourne autour d'Albert Einstein par exemple mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça trop compliqué pour vraiment apprécier. Dommage.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un peu de mal à accrocher.

Un roman plutôt original, il est vrai, mais peut-être trop ambitieux. Et aussi complexe (voire trop), et faut vraiment s'accrocher pour ne pas se perdre. Et plus c'est compliqué, plus on décroche, et plus on décroche, moins on y comprend quelque chose.

En plus de ça, une plume assez impersonnelle, des personnages pas franchement fouillés et peu intéressants.

Bref, une lecture peu plaisante.

Et que j'ai déjà commencé à oublier.
Un couple de scientifiques qui faisait des recherches,sur le temps et l'espace ont provoqué une brèche qui projettera le manoir dans un espace qui nèsicite pas...
Oups .