ISBN : 272462002X
Éditeur : Les Presses de Sciences Po (26/01/2017)
La France serait-elle plus fraternelle quégalitaire ? La République a beau se proclamer une et indivisible, elle na cessé de classifier et de hiérarchiser les citoyennes depuis sa fondation. Qui reconnaît-elle comme frères et qui laisse-t-elle dans langle mort de légalité ? Pourquoi continue-t-elle à se définir à travers un mot, fraternité, qui charrie une conception excluante de la démocratie ?Répondre à ces questions et lever le tabou sur le péché originel dune R... >Voir plus

Videos de Rejane Senac (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rejane Senac
Parité, diversité, égalité ? La politologue Réjane Sénac est notre invitée pour présenter son analyse de l'égalité républicaine à la française.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/entre-nous-legalite-peut-elle-simposer