Critique de claudia1506

Rachel est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce, depuis toujours. Elle élève seule son petit garçon de 4 ans mais avec une aide précieuse, sa belle-mère Crhrista. La jeune maman travaille dans une ONG pour la défense de l'environnement.
Sacha, son fils a un lourd handicap. Il ne marche pas. Rachel a avalé certains médicaments pendant sa grossesse, qui étaient nuisible à l'enfant qu'elle portait. En découvrant cela, la jeune femme a juré de découvrir les coupables et de les faire tomber. Elle s'est juré aussi de consacrer sa vie à son fils.
Je vous laisse découvrir son enquête, ses rencontres, ses découvertes et ses remords...

J'ai beaucoup aimé ce récit. J'ai appris un tas de choses en lisant le sang des dauphins noirs. Nous pouvons constater que l'auteure a fait de très longues recherches...mais, et oui, il y a un mais, pour moi, il y a un peu trop de détails. Oui, c'est ça, trop détaillé. J'ai eu cette envie de me connecter à internet pour faire des recherches. Je n'étais plus dans le récit à certains moments. j'étais dans l'envie de savoir plus. Ce qui revient à dire que je ne "rentrais" pas dans l'histoire. ce qui est un défaut pour moi.

J'avais lu Intrusion il y a quelques mois et je m'étais promis d'en lire un autre de cette romancière. C'est ainsi que j'ai découvert que c'était son tout premier ! Wahou ! Quand j'ai découvert qu'elle en avait publié un second, je l'ai (presque) immédiatement acheté. J'étais en train de lire un S. King qui est resté sur ma table, en attente pour me laisser le plaisir de lire un Elena Sender en priant qu'il soit aussi bon que le premier...et oui ! J'ai laissé de coté un King nom d'une pipe (rire) et bien, au final, je ne regrette pas malgré le nombre de détails un peu épais à mon goût et mes sorties de route à répétition.
A quand le troisième ???? (rire)