Robert Laffont (02/06/1969)
2.75/5   8 notes
"Au commencement, les Elohim firent les cieux et la terre. La terre était déserte et vide...
"Les Célestes dirent: Qu'il y ait de la lumière... Qu'il y ait un espace au milieu des eaux..."
Relisant avec rigueur, "au pied de la lettre la Genèse, Jean Sendy y voit non quelque épopée légendaire mais un récit historique et véridique, dont les descriptions, la chronologie correspondent et s'accordent avec les plus récentes découvertes des sciences contempor... >Voir plus
Que lire après Ces dieux qui firent le ciel et la terreVoir plus
La Théorie de Jean Sendy est assez simple, quand on y réfléchit bien.
Selon lui, les extra-terrestres sont venus il y a fort, fort longtemps pour influencer l'humanité. Ces événements sont restés connus des hommes, et retracer dans un livre : la Genèse.

A la relecture du Livre de Moïse et sous l'éclairage de Sendy, cette théorie est intéressante, parce que pleine de rêverie et de possibilités.
Je ne dis pas qu'il a tort, je ne dis pas qu'il a raison. Je pense juste que sa théorie est attachante.

Selon lui, (le livre est écrit en 1969), les hommes, en explorant la Lune, trouveront la preuve de sa théorie et de l'existence, ou du moins de la venue des extra-terrestres.
Bon, ok, depuis, pas trop de nouvelles.

Alors, que penser du livre ?
Il est véritablement adressé aux curieux courageux. En effet, l'écriture est un peu sauvage, tourne un peu en rond, et il est parfois difficile d'aller jusqu'au bout. Si déjà le lecteur ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit, jamais il n'ira jusqu'au bout.
Loin d'être une lecture de vacances et/ou de détente, ce type de livre est dédié aux gens qui pensent déjà que l'auteur a raison. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. On donne des infos à des gens qui sont déjà versé dans le domaine, d'une façon qui rebutera les "non-croyants".
Au final, un livre sympatoche, mais trop alambiqué, et qui ne permettra pas, à mes yeux, une relecture ultérieure.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus