Critique de 94sophie947708

Une histoire terrible, et pourtant réelle, avec une fin heureuse, tellement rare dans le milieu de la toxicomanie.
C'est un témoignage important, sans fard, sans rien cacher, du piège terrible dans lequel est tombé Juliette alias Lolita, en voulant simplement, s'amuser, faire la fête avec des amis.
Mais cet amusement, sous produits, pour tenir toute la nuit, entraîne rapidement les méfaits : ne cotoyer que des personnes consommant des produits, ne pas faire de soirées et de fêtes sans produit, en prendre tous les jours, ne vivre que dans l'attente de la prochaine prise, devenir dépressif, toxicomane, alcoolique, endetté, voire dealer afin de se payer ses doses ,changer de personnalité, de caractère, s'éloigner de sa famille, de son travail, de ses racines.
Le tout, sans s'en rendre compte rapidement, car immergé dans ce milieu, on ne comprend plus que les autres ne consomment pas de produits, pour vivre et se sentir bien, perdre l'envie d'arrêter de consommer, car cela nécessite de gros gros efforts, et que c'est très difficile de s'y tenir.
Mais, Juliette, mue par un très fort instinct de survie, arrive à se rendre compte du piège et gouffre dans lequel elle est enfoncée et arrive à s'en sortir en changeant radicalement de vie quotidienne, et en se rapprochant de sa famille.
C'est un témoignage dur et émouvant, car malheureusement, beaucoup de jeunes y succombent, en ayant au départ, voulu s'amuser et oublier que la drogue et tous les produits s'y apparentant, détruisent et dirigent, en leurrant la personne.