publienet (08/01/2020)
Qui est Robin Sonntag ? Informaticien au sein d'une société secrète, il oeuvre à sauvegarder les savoirs de l'humanité via un réseau d'algorithmes répartis sur des millions d'ordinateurs et d'appareils domestiques.

Qui est Alice Barlow ? Celle que Robin ne parvient pas à oublier, et qu'il ne veut pas souiller de sa virilité toxique. Ne pouvant couper aucun pont avec elle dans ce monde hyperconnecté, une idée lui est venue : celle de détruire Internet ... >Voir plus
Que lire après L'homme heureuxVoir plus
flux de nos pensées - saloperie d'inconscient collectif contemporain - capturé en capsules - autant de câbles, de liens - chambre d'échos et de plages - pour donner un lieu, une formule, un vertige, une nuit - il faudrait socialiser nos IP avant de les anonymiser - L'homme heureux - Robin Sonntag - quatre-vingt dix huit pour cent de Joachim Séné - explore - et s'absente - des îles dans le vent - pour une très belle préservation d'une poétique du numérique - cantique quantique - désolé - de nos vies perdues dans les réseaux - dystopie de nos quotidiens où la peur rattrape -
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Lire un extrait