Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Camil Seneca nous mène presque sans effort du b a b a du jeu d'échecs à une compréhension profonde de sa stratégie.
Choisissant, dans l'histoire des champions, des parties célèbres, il en explique les principes et les thèmes fondamentaux. Il détaille pour nous la science des ouvertures, commente les affrontements entre grands maîtres d'une manière claire et vivante et nous communique ainsi sa passion pour le noble jeu.

Apocalyptica
  24 décembre 2017
Les Échecs
(Livre) Sujet: l'apprentissage des échecs.
Seneca, ... c'est pas un livre simple. Il faut avoir un minimum de connaissance au échec pour lire l'ouvrage. Ce livre donne parfois des maux de tête. Avoir un échiquier a proximité est une nécessité. Vous devrez bouger les pièces est avoir le livre comme guide ...
Il y a des livre beaucoup mieux pour des novices ... ce livre est pour des joueurs un peu plus expérimentés.