Critique de stokely

J'ai été un tantinet déçu par cette lecture j'avais beaucoup aimé Hell.com mais celui-ci j'ai un peu moins aimé, je pense que cela s'explique pour différente raison la taille plus courte du récit qui permet moins d'explorer la psychologie des personnages. Et second point important ce récit est en fait un écrit plutôt ancien de l'auteur qui date de 2002 mais qui vient de sortir maintenant chez nous en grand format.

Le pitch de ce bouquin est simple un couple heureux composé de Bruno Hamel chirurgie et sa compagne Sylvie vive avec leur petite fille Jasmine tout va basculé lorsque celle-ci va être enlevé, violé et tué laissant ses parents dans un profond désarroi.

Lors de l'arrestation du meurtrier Bruno n'a plus qu'une obsession se venger de l'assassin de sa fille en le séquestrant et en le torturant durant 7 jours avant de se rendre à la police.

Un récit court mais avec un vrai questionnement sur la fait de vouloir faire justice soit même ici dans le récit la vie de la petite fille ne vaut qu'une peine de 15 ans de prison.

J'ai trouvé que le découpage par jour du récit est intéressant cependant le côté enquête des policiers n'est pas tellement poussé et on y est plutôt indifférent.

Les scènes de tortures sont plutôt assez gore Bruno étant chirurgien et connait donc bien le corps humain.

Une lecture qui nécessite de faire des pauses et de passer en alternance sur un sujet plus léger, je n'hésiterais pas cependant à lire d'autres récit de l'auteur comme le Vide.