Critique de profileuse_criminal_lectrice

" Oniria " de Patrick Senécal, lecture assez déroutante et glauque à souhait, par sa couverture, on croirait une simple peinture peinte, mais non se roman cache bien son jeu.

D'entre dans ma lecture je me suis retrouvé avec 4 détenu en fuite de leur prison, comme tout évadés, ils ont la police à leur trousse.

C'est à nouveau ici que je me suis retrouvé dans un roman de l'auteur que j'ai lu dans le train le soir de nuit sensation de peur garantit comme tu te retrouves proche de ta campagne et qu'il n'y a presque pas un pèlerin dans ton train jusqu'à ce que tu te mettes à parler toute seule et dire " Oh la vache, c'est quoi ce passage " , chapitre court, histoire totalement addictive, mais certains passage assez hard et très glauque.

Jusqu'à la tout pourrait paraître simple, bah non sinon ne serais pas Patrick Senécal grand maître québécois de l'horreur et du suspense.

Bah, ses évadés vont découvrir un endroit bien pire que la prison " Oniria " charmante villa où moi-même, je n'irais même pas faire une halte pour dormir. La belle villa avec ses charmants hôtes d'accueil.

Je me tais de peur d'en révéler trop.

Livre qui fait 300 pages, mais qui se lit très très vite, car une fois dedans impossible de le lâcher, car envie de comprendre où l'auteur allais m'emmener et non, je n'ai rien vu venir.

En somme un bon roman, pas un coup de coeur, ça peut être un livre qu'on emporte avec soit, au moins on est sur de pas s'ennuyer si on attend à un rendez-vous pendant le trajet comme moi.

J'ai même eu la sensation, c'est même pas une sensation en fait, l'auteur s'amuse avec se livre à nous faire peur, pour qu'en fait se roman reste dans notre tête.