Critique de exarkun1979

L'Orphéon est une série de cinq livres écrit par cinq auteurs différents. L'Orphéon est un immeuble commercial de cinq étages et chacun des auteurs racontent l'histoire de l'occupant de ces étages. le récit de Patrick Senécal est sur le premier étage. C'est sur Johnny Net, un homme qui invente des concept pour rendre les gens célèbre sur You Tube. Un jour, un client vient lui faire une demande qui changera complètement sa vie.

Quinze minute est en fait un conte allégorique qui parle du côté abrutissant d'internet et des médias sociaux. Il traite entre autre des gens qui sont prêt à faire n'importe quelle connerie juste pour avoir un peu de gloire sur You tube ou de ceux qui ne sont pas capable de faire quelque chose sans l'inscrire sur Facebook.

J'ai vraiment aimé ce livre car Senécal sort de sa zone de confiance avec brio. Cette fois-ci, il n'y a pas de meurtre dans son livre. tout est sur le déclin de l'intelligence qui est lié en partie à internet.

C'est un excellent livre qui m'a donné le goût de lire les autres tomes de l'Orphéon.