Éditeur : VLB Editeur (03/11/2014)

Un duo d'enfer s'attaque aux clichés du petit écran. Vous ne verrez plus la télé du même œil!

bilodoh
  02 février 2015
Une bd humoristique, petite satire de la télé québécoise et de ses vedettes.
J'ai aimé, mais je n'y ai pas trouvé une grande originalité, le milieu des médias étant souvent la cible des humoristes.
Je ne le recommanderais pas non plus à des personnes qui ont peu de connaissance des pipoles du Québec… quoique peut-être y reconnaîtraient-elles des personnages semblables chez eux.
Une première incursion dans la bd pour Sénécal, espérons que la prochaine fois sera encore meilleure!
Neneve
  15 janvier 2017
C'est avec une immense peine que je mets 1 étoile à cette BD... C'est que voyez-vous, Patrick Senécal est mon auteur québécois préféré !!!!!!!!!!! Mais là, franchement, je me suis ennuyée à mourir. Présenté comme une satire du petit écran, cette BD regorge de cliché elle aussi ! Les dessins sont plutôt basiques et y'a du texte !!!!!!!! Tellement qu'on ne sait plus où regarder. Bref....
MarianneRichard
  14 avril 2017
J'avais entendue parlée de cet album à sa sortie et j'etait bien intriguée mais trouvais le prix un peu haut, j'ai oubliée. Je suis retombée dessus il y a quelques jours à la bibliothèque et je n'ai pas hésitée.
Sale canal! est une bande dessinée sarcastique sur les médias québécois. J'ai bien aimé cet humour deuxième degré, mordante. Mais le tout est très chargé. Tellement de dialogue qu'ont s'y perd dans chaque page. Pas de titre ou de séparation qu'ont se mele dans les histoires et parfois même entre les personnages. Et parfois, les gags sont si subtil qu'il faut s'y prendre a deux fois avant de bien saisir. Agréable mais un peu pointu, les néophytes des médias québécois seront perplexes.

bilodohbilodoh   02 février 2015
Au Québec, la température instable et inattendue mettra l’endurance de votre corps à dure épreuve
(p. 19)
MarianneRichardMarianneRichard   13 avril 2017
Pour un vrai party cool et stimulant, tu bois de la douch, la bière des gagnants. Pis tu prend des photos de ton environnement avec ton i-fun, le portable des gagnants! À la fin de la soirée, quand tu te retrouves Gros-Jean comme devant, tu vas t'acheter la revue Jerks, le magazine des perdants. Mais sur facebook, tu mets tes photos au plus sacrant parce que malgré tout, t'es un gagnant! La bière Douch, le i-Fun et la revue Jerks en tout temps pour que toi-même, t'oublies que tu mens! P. 26