Anuki tome 8 sur 10
Editions de la Gouttière (14/09/2018)
3.92/5   6 notes
Les descentes en luge dans la neige fraîche, c'est le sport préféré des petits indiens. Anuki est bien décidé à en profiter. Mais avec un petit frère dans les pattes, la journée risque d'être mouvementée...
Que lire après Anuki, tome 8 : Petit frèreVoir plus
Lire une nouvelle histoire d'Anouki reste toujours un vrai plaisir. Déjà par le précis travail  de Sénégas et Maupomé qui racontent une incroyable histoire sans aucun texte. On comprend tout ce qui se passe sans avoir le besoin d'expliquer quoi que ce soit. le jeune lecteur va être ravi de retrouver son héros préféré sans avoir peur de ne pas savoir lire. Je suis toujours épatée de la qualité du résultat. D'autant plus que le graphisme est encore une fois sublime et plein de délicatesse. le dessin se veut de plus en plus rigoureux avec des jeux plus en subtilité des couleurs, au combien nécessaire dans un milieu assez blanc. le sujet va surement faire référence à des situations vécues par beaucoup d'enfants où leur grand frère ou soeur ne veut pas jouer avec eux car trop petit. La morale est adorable et attendrissante. Bien entendu, parfois on se dispute dans une famille mais cela n'empêche pas de s'aimer sincèrement.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
17 octobre 2018
Une nouvelle fois, sous couvert de raconter une aventure du jeune Anuki, les auteurs nous délivrent un message savoureusement humaniste et généreux. Ici, le garçon apprend non seulement à voir réellement son petit frère, mais aussi à respecter les autres, respect qui lui est rendu par écho.

Lire un extrait
Videos de Frédéric Maupomé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Maupomé
Plongez dans L'Onde et découvrez cette bande dessinée inspirée de la 8e Symphonie de Schubert !
Avec les bd symphoniques on peut...
• Lire une bande dessinée inspirée d'une oeuvre musicale ; • Regarder un spectacle-vidéo disponible via un QR code présent dans l'ouvrage ; • Écouter, tout en lisant l'histoire, la musique interprétée par l'Orchestre de Picardie !
Scénario : Frédéric Maupomé Dessin et couleur : Léa Mazé Montage : Paul Cotoni