CreateSpace Independent Publishing Platform (28/03/2017)
Déjanire, indignée de se voir préférer Iole, fille d’Eurytus, roi d’Œchalie, envoie à Hercule une tunique trempée dans le sang du Centaure Nessus, qui avait été percé d’une flèche teinte du fiel de l’hydre de Lerne. Elle croit, sur la parole du Centaure mourant, que cette robe n’est autre chose qu’un philtre tout puissant pour lui gagner l’amour de son époux. Hercule, au moment de sacrifier en Eubée, sur le promontoire de Cénée, revêt la fatale tunique : aussitôt le... >Voir plus
Que lire après Hercule sur l’ŒtaVoir plus
- HERCULE SUR L'OETA -

Si vous avez aimée Hercule Furieux, vous avez sûrement aimée Hercule sur L'Oeta. Cette tragédie romaine est un pur chef-d'oeuvre car comme dans les tragédies précédente, Sénèque réussi à ressentir les sentiment et le comportement humain de ses personnages. Je vous fait un résumée :

Après avoir commis des choses inimaginable comme tué sa femme et ses enfants en étant sous l'influence de Jupiter. Alors il décide de refaire sa vie sur l'Oeta. Il se remarie et eu un enfant. Mais il commet un adultère et sa femme blessée et en colère décide de se venger. Hercule va avoir une vengeance froide et douloureuse.

J'ai adorée cette tragédie et je le conseille vivement. ù
Carlaine

Videos de Sénèque (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sénèque
SÉNÈQUE le tragique — Entretien sur 'Thyeste' avec Flocence Dupont (2018) Un entretien avec Florence Dupont filmé en 2018 à Librairie Canopé pour le site theatre-contemporain.net à l'occasion de la représentation de 'Thyeste' par le metteur en scène Thomas Joly.