Éditeur : Pika Edition (05/04/2017)

Note moyenne : 2.42/5 (sur 6 notes)
Un héros n'est rien sans ses compagnons...
Combattant, mage onirique, cuisinier, pilote, alchimiste, fruitier, mage nasal…
Dans cet univers, les classes sont déterminées dès la naissance. Celle d’exterminateur comporte les plus puissants et les pires héros.
L’heure est venue pour ces exterminateurs de partir en expédition afin de rassembler des “compagnons” qui leur permettront d’abattre le 23e roi du Mal…

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
sylvicha
  19 juillet 2017
Dans un univers étrange où chaque personne appartient à une caste, un « exterminateur » rassemble des compagnons en vue d'éliminer le 23e roi du mal. Il est distant et mystérieux ; on sait seulement que les exterminateurs sont les plus puissants et les pires héros.
Je ne suis pas une grande connaisseuse au sujet des mangas mais celui-ci m'a bien surprise. le premier passage est étonnant et donne tout de suite le ton du livre. Ici il ne faut pas trop s'attacher aux personnages !!! le coté jeu vidéo avec les présentations des personnages et leurs points de vie lors des combats est original et la découverte du pouvoir secret du personnage principal oblige à un retour en arrière qui éclaire tout. J'ai passé un bon moment avec ce manga et je suis intriguée par la suite....
A lire si vous aimez être surpris !!
Merci à Babelio et à Pika editions pour cette étonnante et intéressante lecture.
lesmotsdelilly
  11 juillet 2017
Tout d'abord, merci à Pika et Babelio pour ce manga découvert à l'occasion de la dernière masse critique.
J'avais juste lu le résumé et j'ai été très surprise. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus léger.
C'st l'histoire de Tolza, qui vit dans un monde très différent du nôtre. Tous les quatre ans, un roi du Mal voit le jour et doit être abattu par des exterminateurs et ses compagnons. Personne ne sait en quoi consiste le pourvoir de Tolza et des autres exterminateurs. On va donc le découvrir au cours de l'histoire.
L'histoire débute directement, nous découvrons l'univers au cours des événements, dès le début il y a de l'action. J'ai apprécié dans ce récit que l'on joue sur le cliché des héros deviennent plus fort d'un coup, car ses amis sont en danger, ou en difficulté.
Nous en savons très peu sur Tolza à la fin du tome. Nous avons découvert son pouvoir et que sa mission lui pèse (bien que ,selon moi, ce ne soit pas suffisamment montré). C'est un personnage qui reste encore très flou. Les personnages secondaires sont bien moins présents et pourtant, je les trouve tout autant développés, peut-être même plus pour certains.
J'ai trouvé les dessins bon, bien qu'assez classiques. Cependant, j'ai été étonnée par ce côté très RPG et visuel avec les présentations des personnages avec leur nom, leur classe et leur niveau qui apparaît aussi lors des combats. J'ai eu plus de mal avec les dessins des combats parfois, il m'arrivait d'avoir du mal à comprendre ce qu'il se passait, car trop d'éléments visuels ou des plans trop serrés.
Une histoire intéressante et sombre, pour laquelle j'ai envie de connaître la suite.
zaphrina
  14 juin 2017
Je tiens remercier Babelio et Pika pour ce manga gagné lors de la masse critique spéciale BD et manga. Pika m'a également offert un extrait d'un manga "les brigades immunitaires". Il me semble génial et pédagogique puisqu'il traite des défenses immunitaires dans le corps humain mais de manière amusante.
J'aime l'originalité. J'aime être surprise et avec ce manga, j'ai été de surprise en surprise. D'abord, c'est une série courte (5 tomes en tout). Ensuite, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. Habituellement, on a quelques pages présentant le personnage centrale. Ici, non. On le découvre au fur et à mesure et tant mieux. On est prévenu dès le début mais j'avoue avoir été plus que surprise de découvrir le secret de Tolza. D'autant plus dans un premier tome. En shonen, généralement, on découvre dans le temps, pas tout de suite.
Il faut reconnaître que ça permet une fin de tome surprenante. Non seulement de ce fait là mais également en ce qui concerne le roi du mal. Je n'en dis pas plus sinon ce serait un spoiler. C'est surprenant sans l'être. Je m'y attendais un peu sur un point mais pas sur le reste.
Ce manga est d'autant plus original qu'il nous montre qu'il n'y a pas de bien et de mal. En effet, à partir du moment ou il y a des morts au cours d'une guerre, la frontière entre les deux notions est terminée. Alors au final qui est le moins sombre? C'est la question à laquelle tentera de répondre le manga.
Concernant les graphismes, ils sont classiques. Tolza m'a rappelé un manwhua que j'avais lu. L'esthétique du héros y ressemble beaucoup. La personnalité est totalement différente mais on ressent bien ces émotions quand il en a. Chaque personnage est travaillé même ceux de passages. C'est un régale. J'avoue avoir été surprise par l'effet jeux vidéos concernant les combats avec les points. Il y a une explication mais au début j'avoue que ça m'a fait rire. Beaucoup moins après.
Petit reproche que l'on pourrait faire tout de même : on sent quelques influences de grand shonen comme one piece ou Fairy tail dans l'esthétique. Je le précise parce que concernant l'intrigue on en est loin.
En bref, j'ai été agréablement surprise par ce shonen atypique et bien fichu. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Himesama
  22 août 2017
Une bonne découverte!!
L'histoire s'ouvre, comme un RPG, sur la sélection des exterminateurs, des héros chargés de retrouver et de vaincre le 23eme roi démons. On suit donc l'un des només, Tolza, un jeune exterminateur qui semble ne s'intéresser à rien en dehors de sa mission mais en réalité il cache un secret qui mettrait sa quête en péril si cela était su… mais je n'en dis pas plus et préfère vous laisser découvrir.
Comme dans chaque histoire de fantaisie, le héros destiné à vaincre le mal doit se constituer un groupe d'acolyte, d'amis qui le soutiendront dans sa quête mais la ressemblance avec tout autre récit de fantaisie s'arrête là… Je ne m'attendais pas à cela. En réalité, nous nous trouvons face à un manga où il ne faut pas s'attacher aux personnages et où l'histoire qui parait classique ne l'est pas et est très sombre en réalité. Enfin, ce premier tome ce termine magistralement ! La fin est très bien trouvée, j'ai complètement été embarquée.
Coté charadesign, les dessins sont plus que pas mal. Les dessins sont, fins, travaillés et francs. Les personnages sont bien définis et leurs expressions très précises. le dessin est totalement adapté à l'ambiance jeux-vidéo de ce manga.
Lien : https://brevesdunepiplette.w..