Distopiary tome 2 sur 5
Pika Edition (05/04/2017)
3.19/5   8 notes
“Tue tes compagnons et élimine le roi du mal !”
Exterminateur : caste exécrable ayant la faculté d’augmenter sa force en additionnant le niveau de ses compagnons morts au sien.
Tolza, l’exterminateur à la croix, rencontre Ezerkill, l’exterminateur au bandeau, un homme possédant les mêmes pouvoirs que lui.
Parallèlement, le destin poursuit inéluctablement son cours et une attaque imminente du roi du mal plane sur le monde…
Que lire après Distopiary, tome 2Voir plus
Toilet-bound Hanako-kun, tome 0 par Aida

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.34★ (2788)

18 tomes

Série terminée en 5 tomes, Il s'agit d'une dystopie totale. Gore à souhait, je vous conseille de ne vous attacher à aucun personnage !

ᴛᴏʟᴢᴀ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴇxᴛᴇʀᴍɪɴᴀᴛᴇᴜʀ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ʟᴏᴜʀᴅ ғᴀʀᴅᴇᴀᴜ à ᴘᴏʀᴛᴇʀ : ɪʟ ᴇsᴛ ᴠᴏᴜé à ᴠᴏɪʀ ᴛᴏᴜs sᴇs ᴄᴏᴍᴘᴀɢɴᴏɴs ᴍᴏᴜʀɪʀ ᴅᴇ sᴀ ᴍᴀɪɴ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴀʙᴀᴛᴛʀᴇ sᴇs ᴇɴɴᴇᴍɪs. ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘ, ʟᴇ sᴄéɴᴀʀɪsᴛᴇ ᴀ ᴘʀɪs ᴀᴜ ᴘɪᴇᴅ ᴅᴇ ʟᴀ ʟᴇᴛᴛʀᴇ ʟ'ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴ “ᴜɴ ʜéʀᴏs ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ sᴀɴs sᴇs ᴄᴏᴍᴘᴀɢɴᴏɴs”
ᴘᴇʀᴘéᴛᴜᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙʟᴏǫᴜé ᴀᴜ ɴɪᴠᴇᴀᴜ 𝟷, ɪʟ s'ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ʀésɪɢɴé à sᴏɴ ᴅᴇsᴛɪɴ ᴇᴛ ᴇsᴛ ᴅéᴛᴇʀᴍɪɴé à ʀᴇᴍᴘʟɪʀ sᴏɴ ʀôʟᴇ ᴅ'ᴇxᴛᴇʀᴍɪɴᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ ʀᴏɪ ᴅᴜ ᴍᴀʟ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀᴜ ʙᴏᴜᴛ.

" 𝑉𝑜𝑢𝑠 ê𝑡𝑒𝑠 à 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 ℎé𝑟𝑜𝑠 !"

ʟᴇ ᴍᴀɴɢᴀ ᴇsᴛ ᴀʀᴛɪᴄᴜʟé à ʟᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅ'ᴜɴ ᴊᴇᴜ ᴠɪᴅéᴏ, ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs ᴍᴏɴsᴛʀᴇs ᴅᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ɴɪᴠᴇᴀᴜx ᴇᴛ ᴅᴇs ʜéʀᴏs ʟᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛᴛᴀɴᴛ. ᴛᴏᴜs ʟᴇs 𝟺 ᴀɴs, ᴜɴ ʀᴏɪ ᴅᴜ ᴍᴀʟ éᴄʟᴏs. ᴛᴇʀᴍᴇ ᴠᴀsᴛᴇ ᴄᴀʀ ɪʟ ᴘᴇᴜᴛ s'ᴀɢɪʀ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴇᴛ ɴ'ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ǫᴜᴏɪ (ᴏʙᴊᴇᴛ, ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇ, ʟɪᴇᴜ, ᴄᴏɴᴄᴇᴘᴛ) ᴇᴛ sèᴍᴇ ʟᴀ ᴅᴇsᴛʀᴜᴄᴛɪᴏɴ. À ᴄʜᴀǫᴜᴇ ғᴏɪs, ᴅᴏɴᴄ, ʟᴇs ʜᴀʙɪᴛᴀɴᴛs ᴅᴇs sᴛʀᴀᴛᴇs ғᴏɴᴛ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴍɪᴇᴜx ᴘᴏᴜʀ sᴇ ʙᴀᴛᴛʀᴇ ᴇᴛ ʟ'ᴇxᴛᴇʀᴍɪɴᴇʀ. ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴅʏsᴛᴏᴘɪᴇ ɴᴏᴜs ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴɢᴏɴᴄé ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴄᴇʀᴄʟᴇ ᴠɪᴄɪᴇᴜx, ǫᴜɪ sᴇᴍʙʟᴇ s'éǫᴜɪʟɪʙʀᴇʀ ɢʀâᴄᴇ ᴀᴜx ᴍᴏʀᴛs ᴄᴀᴜséᴇs ᴘᴀʀ ᴄᴇs éᴄʟᴏsɪᴏɴs. ᴄᴇᴛᴛᴇ ғᴏɪs-ᴄɪ, ʟᴇ ʀᴏɪ ᴅᴜ ᴍᴀʟ s'ɪɴᴄᴀʀɴᴇ ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴄɪʀǫᴜᴇ.

ᴀ ᴄʜᴀǫᴜᴇ ᴍᴏʀᴛ, ᴜɴᴇ ғʟᴇᴜʀ éᴄʟᴏᴛ sᴜʀ ʟᴇs ᴄᴏʀᴘs : ʙʟᴀɴᴄʜᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴀ éᴛé ᴘᴀɪsɪʙʟᴇ, ʀᴏᴜɢᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴀ éᴛé ᴠɪᴏʟᴇɴᴛᴇ. ᴊ'ᴀɪ ᴛʀᴏᴜᴠé ᴄᴇʟᴀ ᴘᴏéᴛɪǫᴜᴇ, éᴛᴀɴᴛ ᴅᴏɴɴé ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ éᴄʟᴏᴛ ᴀᴜ ᴍɪʟɪᴇᴜ ᴅᴇs ᴠɪsᴄèʀᴇs ʟᴇ ᴘʟᴜs sᴏᴜᴠᴇɴᴛ x)

Riche en rebondissements surprenants dès le départ, j'ai trouvé la fin un peu précipitée et bâclée, bien que j'ai bien aimé le développement de l'histoire et surtout les personnages. Chacun d'entre eux a un design travaillé et pensé en raccord avec sa caste, avec des gothic lolita à tous les coins de rue, et des vêtements magnifiques.
Beaucoup d'entre eux dégagent une certaine mélancolie, forcés de se conformer aux spécificités de leurs castes, comme les observateurs, qui sont condamnés à observer les combats sans pouvoir former de pacte avec l'exterminateur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous allons de révélations en révélations pleines de subtilités pour certaines et bien franches pour d'autres. On ne sait plus qui est du côté du bien et qui du mal. L'histoire ne se concentre plus vraiment sur Tolza, le personnage principal très atypique. On découvre plus de choses sur l'univers des exterminateurs et surtout sur le service administratifs.

Autre point intéressant, on rencontre un autre exterminateur qui a une vision totalement différente de son métier et s'en sort très bien. Je suis très curieuse de voir l'évolution de ce dernier. D'autres exterminateurs sont vaguement mentionnés, tous avec leur manière d'être et leur méthode. Tout n'est que sous-entendu mais assez pour se faire une idée du personnage quoique...À voir s'il n'y a pas de manipulations.

Concernant les graphismes, ils sont très RPG. En effet, il y a un aspect jeux vidéos très présent dans les points acquis et les niveaux. Pour les combats, ils sont très bien faits. Par contre, sachez que rien ne nous est épargné. Il reste tout de même bien violent. Après, c'est un shonen.

Ça me rappelle ce que ma mère m'a dit une fois en regardant one piece. Elle m'a dit que c'était quand même bien violent. Je ne m'en rendais pas compte parce que l'humour contre-balançait le reste. Dans "Ditopiary", il n'y a pas d'humour. Les scènes de transitions sont étranges et ne prête au mieux qu'à sourire et sont bourrés de clichés tels qu'on n'y crois pas.

En bref, je lirais la suite. Je suis vraiment curieuse de voir l'évolution de ce manga qui ne compte que 5 tomes en tout.
Lien : https://lessortilegesdesmots..

Coco: Le mien est très gentil! Il prend bien soin de moi! Hé hé hé!
...: Quoi? Dis, ma petite Coco... qu'est-ce que tu entends par là?
Perrier: ça suffit avec vos questions déplacées!
...: Je vais changer de sujet alors... de quelle couleur est ta culotte, ma petite Sizz?
Sizz: Noire! Je n'en ai que des noires et le bien fondé de cette question m'échappe...
"Toi qui n'as pas encore lié de pacte, je te conseille de t'abstenir. On est censées être des observatrices, pas des compagnons d'exterminateur! Entre le roi du mal qui tue pour le chaos et l'exterminateur qui sacrifie pour la justice, je me demande bien lequel est le pire des deux..." # Perrier
Ezerkill: Tolza... combien d'hommes as-tu tués jusqu'à présent?
Tolza: Bonne question...
Ezerkill: Trop pour t'en souvenir, c'est ça?
Tolza: Et toi alors, combien?
Ezerkill: Zero!
C'est parce que ce monde est fragile et éphémère qu'il est beau !