L'élue du harem tome 2 sur 2
EAN : 9782259207096
Plon (11/10/2007)
3.3/5   5 notes

Aix-la-Chapelle, mai 802. Aliaza doit rentrer à Bagdad rendre compte de sa mission secrète. Mais Charlemagne, qui ne veut pas perdre " sa petite joueuse d'échecs saxonne ", a l'idée de l'unir à l'un de ses proches, un comte franc âgé de cinquante ans. L'honneur qui est fait à la jeune fille est loin de la combler. Il signifie en effet la fin de tout espoir de retrouver un jour Arieh, emprisonné à Byzance. Accompagnée de son fidèle eunuque, Aliaza décide ... >Voir plus
Que lire après L'élue du harem, tome 2 : La petite reine de ByzanceVoir plus
L'aspect historique de ce roman jeunesse m'intéressait beaucoup, mais je trouve que le récit manque cruellement de suspense. Les personnages sont peu attirants, les descriptions trop monotones pour des adolescents et l'aspect historique n'est pas exploité de manière à créer un contexte saisissant pour le lecteur.
Lecture jeunesse qui se passe dans un contexte historique intéressant.
Les successions d'événements sont peut être trop simplistes mais on est happé par le contexte et les personnages. Aliaza incarne une véritable héroïne qui doit déjouer les complots afin de réaliser sa mission.
Dommage que le 3ème tome n'ai jamais été publié car on reste sur notre faim à la fin de ce 2nd tome.

Ma main tremble sur l'échiquier. Qui pourrait s'attaquer à moi, la protégée de l'empereur d'Occident?

Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.