AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2020995379
Éditeur : Seuil (01/10/2009)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Quatre jeunes filles, cousines par leurs mères (les demoiselles de Gaumont et les demoiselles de Pontivy), fréquentant assidûment le Palais Royal, mènent une existence à la fois mondaine - entre bals, opéra et promenades, et studieuse. Mais le hasard les mêle à la conspiration de Cellamare, orchestrée par la duchesse du Maine, qui vise à renverser le duc Philippe d’Orléans, Régent de France ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
CamSouille
  15 septembre 2010
Les deux demoiselles appeler Henriette et Heloise sont des soeur jumelle. Leur cousine les demoiselles de Pontivy appeler blanche et bleue sont les inséparable de leur cousine malheureusement une grande désertion va tomber sur les cousine : la pere de celle-ci a trahit le roi ! Bien decider a faire l'ordre les jumelles se font entrainer dans une conspiration contre le roi et le régent ...
Commenter  J’apprécie          30
Pays_des_contes
  05 mai 2010
Gentille série que celle des « Demoiselles » : deux autres volumes sont à venir, qui expatrieront les filles du duc de Grammont et leurs cousines de Pontivy en Nouvelle-France puis en Louisiane.
La narration est alerte, les jeunes filles à la fois belles et déterminées, L Histoire est présente sans être trop pesante, et les demoiselles à partir de onze ans suivront avec plaisir les mésaventures de ces jolies nobles.
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pays_des_contesPays_des_contes   04 juillet 2012
- Le régent a purement et simplement enlevé au duc du Maine la surintendance de l'éducation du roi et l'a offerte à son cousin, M. le duc... Mais il ne s'en est pas tenu là : il lui a aussi ôté son rang de prince de sang que lui avait fait donner son père, le Roi-Soleil ! il est vrai que la mère du duc du Maine n'était que marquise de Montespan et non reine de France, et qu'un bâtard ne peut être prince du sang et prétendre au trône ! N'oublions pas que le roi n'a que huit ans et qu'il est de santé fragile...
- Et un poison est vite avalé... murmura Bleue. Cette mort arrangerait bien le Régent qui se retrouverait roi. Je l'ai toujours pensé : cet homme est capable du pire. D'ailleurs, n'a-t-on pas dit qu'il a empoisonné toute la famille ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
aureliamwaaureliamwa   14 août 2012
Henriette se contenta de pincer les lèvres pour toutes réponses. Comment Héloise pouvait-elle l'imaginer dans les bras d'un autre que le chevalier d'Orléans ? C'était tout simplement impensable!
Commenter  J’apprécie          10
Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.
autres livres classés : régenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1056 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre