Critique de Cronos

C'est tout mignon, tout joyeux et tout malin, c'est tout ce qu'il faut pour un livre qui s'adresse aux tout petits.
Le livre est fourni avec une version audio de qualité. Chaque personnage a sa voix, des musiques pour accompagner les ambiances. Également un livret pédagogique pour apprendre avec le texte, les petits pourront apprendre à dessiner des éléphants par exemple, à reconnaître les animaux de la savane, les cris mais aussi quelques recherches à faire et apprendre à synthétiser une histoire. Il y a un exercice où il faut imaginer une recette de cuisine ou en chercher une. Nous on a fait des samoussas au poulet (parce que c'est tout ce que je sais faire. Poulet, omelette et petit pois si jamais vous êtes à court d'imagination).

C'est un bon outil pédagogique pour continuer quelques cours à la maison, sans que ça en devienne une punition. Ça travail l'imagination, ça fait découvrir des plats d'autres pays (et apprendre la cuisine aux petits comme aux grands), apprendre à faire un résumé et donc à repérer les éléments importants d'une histoire, on a appris quelques instruments aussi et à faire une recherche sur internet et la maman et le grand frère ont bien voulu jouer dans notre petite pièce de théâtre improvisée.

Je le conseil si vous convoitez le diplôme très officiel de meilleur parrain du monde.