Éditeur : Centre national de la recherche scientifique (08/11/2007)

Nourri de traditions diverses, Léopold Sédar Senghor s'est volontairement tourné vers la civilisation dedemain, qui devrait être la Civilisation de l'Universel. C'est dire la variété, la richesse et la portée de son oeuvre poétique. Le présent volume réunit pour la première fois l'ensemble des recueils publiés; Témoignage éclatant d'une francophonie soucieuse d'intégrer les mots et les images venus du fonds originel, cette poésie d'un hau lyrisme et d'une invention ... >Voir plus

magdala
  21 mai 2012
une vision complète d'un trés grand homme. un plaisir véritable de lecture. de la bien belle poésie.
picturapictura   27 juin 2014
Et le stade haleta, debout,
Et tu te jetas sur le fil aérien, comme une amazone du Roi
Royale et de ma gorge ce cri jaillit
Triomphal : " Black es beautiful " , ma généreuse petite poullo.
Videos de Léopold Sédar Senghor (191) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léopold Sédar Senghor
Le Printemps des poètes débute ce 9 mars, et on s'interroge : quelle est cette chose indéfinissable qu'est la poésie ? Senghor, Sarraute, Saint John Perse, mais aussi MC Solaar ou Charles Trénet, donnent leur définition. Et pour vous, c'est quoi, la poésie ?
Léopold Sédar Senghor 1983
Les Peuls du Sénégal définissent la poésie : "des paroles plaisantes au c?ur et à l?oreille."En Afrique la poésie est l?art le plus complet. C?est le langage le plus expressif qui passe par les sens pour aller jusqu?à l?âme.
Andrée Chedid 1979
Pour moi la poésie n?est pas quelque chose de coupé de la vie donc pour moi c?est la pleine réalité enfin c?est la réalité qui comprend l?existence et cette essence de vie qui frémit au fond de nous.
Saint John Perse 1960
Poésie, s?ur de l?action et mère de toute création. Elle est l?animatrice du songe des vivants et la gardienne la plus sûre de l?héritage des morts.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g